Unesco

Unesco

Stanislas, d’Alliance, de la Carrière : trois places nancéiennes qui forment un ensemble unique, véritable chef-d'œuvre de génie créatif et sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Art nouveau

Art nouveau

L’Art Nouveau est un mouvement artistique qui a pris naissance à Nancy à la fin du XIXe siècle et qui a rayonné pendant plusieurs années dans toute l’Europe.

Nocturne

Nocturne

Envie de sortir le soir ? Que vous soyez étudiant ou pas, il y a toujours un endroit qui vous correspond à Nancy ! Bars, restaurants, théâtres, concerts, bowling...

Ville de charme

Ville de charme

Véritables villages dans la ville, Nancy multiplie les quartiers aux personnalités bien tranchées qui vous surprendront.

Au vert

Au vert

Découvrez une ville entourée de forêts, étonnamment verte et fleurie, et avec une grande culture botanique.

Gastronomie

Gastronomie

Envie de cuisine Lorraine ? Découvrez les restaurants de l'agglomération, les produits locaux et leurs recettes. Faites votre marché ou prenez des cours de cuisine.

Shopping

Shopping

Fans de shopping ? Laissez vous séduire par les commerces de la ville. De l’alimentation à la mode en passant par la décoration ou les souvenirs. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez.

Affaires

Affaires

Pour l'organisation de congrès, Nancy présente de réels atouts, dont la proximité du centre des congrès de la gare et du centre ville.

Château de Fléville

NANCY TOURISME ET ÉVÈNEMENTS > Découvrir > Histoire et patrimoine > Dans la métropole > Château de Fléville

Château de Fléville

Château de Fléville

Château de Fléville

A un quart d’heure en voiture de la place Stanislas et de Nancy, le château de Fléville offre aux regards des visiteurs un superbe donjon féodal haut de 30 mètres adossé à une belle façade Renaissance souvent comparée à Azay-le-Rideau.

A l'intérieur, la salle des Etats de Lorraine aménagée au XIXe s. dans un style troubadour révèle dix siècles d'histoire du duché de Lorraine tandis qu'une habile scénographie restitue l'intimité des pièces à travers les siècles. Au fil de la visite, de nombreux trésors se dévoilent tels que des boiseries Renaissance, une collection de tapisseries du XVIIIe siècle, la prestigieuse salle des Blasons des ducs de Lorraine, les appartements royaux dédiés au roi de Pologne et dernier duc de Lorraine Stanislas Leszczynski, et une suite de chambres à l’atmosphère intimiste évoquant la vie qui s’y déroule toujours. Sans oublier en haut du donjon, la Salle du Chevalier.

Ce bel édifice est aussi une demeure familiale, habitée par la même famille depuis plus de deux siècles, ce qui lui confère une atmosphère vivante et chaleureuse.

Un parc à l'anglaise dessiné par Choulot ajoute à l'harmonie du lieu. Ce grand parc romantique de vingt hectares entoure le château tel un écrin de verdure. Il jouxte un jardin classé « Jardin Remarquable » avec une orangerie du XVIIIe siècle ornée d’un merveilleux trompe-l’œil du XVIIe siècle récemment restauré.

Les enfants seront accueillis avec une attention particulière : des costumes de chevaliers ou de princesse et un livret-jeu leur permettront de vivre une visite ludique et pédagogique.

Des expositions de grande qualité s'y tiennent chaque été.

Le château est ouvert d’avril à novembre de 14h à 19h

avril : tous les dimanches
mai et juin : tous les week-ends
juillet et août : tous les jours
septembre et octobre : tous les week-ends et jours fériés

Les groupes sont accueillis à tout moment sur réservation quinze jours à l’avance.

Château de Fléville
54710 FLEVILLE DEVANT NANCY
Tél : 03 83 25 64 71
www.chateaudefleville.com
www.facebook.com/chateaudefleville

 
 
nancy-city-pass-bouton
 

Les bons plans

    Idées temps libre

    image bulle grise

    Retrouver Nancy Tourisme sur les réseaux sociaux et restez connectés !