Unesco

Unesco

Stanislas, d’Alliance, de la Carrière : trois places nancéiennes qui forment un ensemble unique, véritable chef-d'œuvre de génie créatif et sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Art nouveau

Art nouveau

L’Art Nouveau est un mouvement artistique qui a pris naissance à Nancy à la fin du XIXe siècle et qui a rayonné pendant plusieurs années dans toute l’Europe.

Nocturne

Nocturne

Envie de sortir le soir ? Que vous soyez étudiant ou pas, il y a toujours un endroit qui vous correspond à Nancy ! Bars, restaurants, théâtres, concerts, bowling...

Ville de charme

Ville de charme

Véritables villages dans la ville, Nancy multiplie les quartiers aux personnalités bien tranchées qui vous surprendront.

Au vert

Au vert

Découvrez une ville entourée de forêts, étonnamment verte et fleurie, et avec une grande culture botanique.

Gastronomie

Gastronomie

Envie de cuisine Lorraine ? Découvrez les restaurants de l'agglomération, les produits locaux et leurs recettes. Faites votre marché ou prenez des cours de cuisine.

Shopping

Shopping

Fans de shopping ? Laissez vous séduire par les commerces de la ville. De l’alimentation à la mode en passant par la décoration ou les souvenirs. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez.

Affaires

Affaires

Pour l'organisation de congrès, Nancy présente de réels atouts, dont la proximité du centre des congrès de la gare et du centre ville.

Ville vieille

NANCY TOURISME ET ÉVÈNEMENTS > Découvrir > Histoire et patrimoine > Ville vieille

Ville vieille

La ville Vieille

Cour hôtel Renaissance

La Ville Vieille, médiévale et Renaissance, vous fait remonter le temps.

Ce quartier est immédiatement reconnaissable sur le plan de la ville par son dessin serré et ses lignes courbes,  entre la Place Carnot à l’ouest, le jardin de la  Pépinière à l’est et les quartiers 18e s. au sud.

Composée d’un entrelacs de ruelles, de petites places, de rues étroites bordées de maisons toutes en hauteur avec frontons sculptés et fenêtres à meneaux, la Ville Vieille s’enroule autour du Palais Ducal, remarquable édifice renaissance construit par René II, vainqueur de Charles le Téméraire en 1477.

Les rues sont pavées, les boutiques succèdent aux petits cafés, leurs tables en terrasse sont autant d’invitation à prendre son temps et à profiter des lieux !

L’imposante Porte de la Craffe (14e s.) ferme la Grand Rue : bordée de restaurants, d’artisans, d’épiceries et de commerces de proximité, elle est l’épine dorsale de la Ville Vieille.

Ne vous y trompez pas, la ville vielle n’est pas un site « touristique » mais bien un quartier vivant, mêlant toutes les catégories sociales,  et très apprécié des étudiants.

Avec son marché dominical, ses marchés aux puces, ses commerces et ses terrasses de café,  le quartier vit en permanence, tous les jours !

Visitez le musée lorrain pour découvrir la Lorraine, son histoire et son fabuleux patrimoine artistique (Notamment les salles Callot et Georges de la Tour). Il occupe les batiments du Palais Ducal, le couvent et l’Eglise des Cordeliers qui possède une chapelle octogonale d’inspiration renaissance florentine, tombeau des ducs de Lorraine.

A deux pas de la place Stanislas, vous trouverez des hôtels (3 et4 étoiles) dans de beaux édifices historiques et quelques bonnes maisons d’hôtes !

 
 
Reservez en ligne
 

Les bons plans

    Idées temps libre

    image bulle grise

    Retrouver Nancy Tourisme sur les réseaux sociaux et restez connectés !