Unesco

Unesco

Stanislas, d’Alliance, de la Carrière : trois places nancéiennes qui forment un ensemble unique, véritable chef-d'œuvre de génie créatif et sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Art nouveau

Art nouveau

L’Art Nouveau est un mouvement artistique qui a pris naissance à Nancy à la fin du XIXe siècle et qui a rayonné pendant plusieurs années dans toute l’Europe.

Nocturne

Nocturne

Envie de sortir le soir ? Que vous soyez étudiant ou pas, il y a toujours un endroit qui vous correspond à Nancy ! Bars, restaurants, théâtres, concerts, bowling...

Ville de charme

Ville de charme

Véritables villages dans la ville, Nancy multiplie les quartiers aux personnalités bien tranchées qui vous surprendront.

Au vert

Au vert

Découvrez une ville entourée de forêts, étonnamment verte et fleurie, et avec une grande culture botanique.

Gastronomie

Gastronomie

Envie de cuisine Lorraine ? Découvrez les restaurants de l'agglomération, les produits locaux et leurs recettes. Faites votre marché ou prenez des cours de cuisine.

Shopping

Shopping

Fans de shopping ? Laissez vous séduire par les commerces de la ville. De l’alimentation à la mode en passant par la décoration ou les souvenirs. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez.

Affaires

Affaires

Pour l'organisation de congrès, Nancy présente de réels atouts, dont la proximité du centre des congrès de la gare et du centre ville.

Hôtel des Loups

NANCY TOURISME ET ÉVÈNEMENTS > Découvrir > Histoire et patrimoine > Ville vieille > Hôtel des Loups

Hôtel des Loups

Hôtel des Loups

Hôtel des Loups

Copiant leur maître Léopold, qui avait confié à l'architecte parisien Germain Boffrand le projet d'un nouveau palais ducal, les seigneurs les plus éminents de sa cour rivalisèrent en se faisant édifier des hôtels particuliers à la mesure de ceux qui décoraient la capitale française. Boffrand présida à la création de toute une série de demeures élevées dans la première moitié du XVIIIème siècle.

L'hôtel des Loups, édifié pour Monsieur de Curel, Maître des chasses du duc Léopold porte la marque du génie de Boffrand qui lui dessina un plan en U. Le fronton de l'entrée principale est rehaussé d'une hure de sanglier et de trophées cynégétiques, la fontaine du jardin porte un motif de loup et sur les piedroits du portail de la cour d'honneur, deux grands loups assis figurés au naturel par Lépy, rappellent les fonctions de Monsieur de Curel.

 
 
Reservez en ligne
 

Les bons plans

  • Un soir, une commune : saison 2!

    Des visites hors des sentiers battus. Partez à la découverte de Malzéville le 29 juillet et de Pulnoy le 5 août.

  • Visites Stanislas

    4 nouvelles visites dédiées à Stanislas dans le cadre du 250ème anniversaire de la réunion de la Lorraine à la France.

  • Train Art Nouveau Nancy

    Circuit Art Nouveau

    NOUVEAU! Découvrez les principaux sites Art Nouveau confortablement assis grâce au train touristique. Le dimanche matin à 10h.

    Idées temps libre

    image bulle grise

    Retrouver Nancy Tourisme sur les réseaux sociaux et restez connectés !