Unesco

Unesco

Stanislas, d’Alliance, de la Carrière : trois places nancéiennes qui forment un ensemble unique, véritable chef-d'œuvre de génie créatif et sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Art nouveau

Art nouveau

L’Art Nouveau est un mouvement artistique qui a pris naissance à Nancy à la fin du XIXe siècle et qui a rayonné pendant plusieurs années dans toute l’Europe.

Nocturne

Nocturne

Envie de sortir le soir ? Que vous soyez étudiant ou pas, il y a toujours un endroit qui vous correspond à Nancy ! Bars, restaurants, théâtres, concerts, bowling...

Ville de charme

Ville de charme

Véritables villages dans la ville, Nancy multiplie les quartiers aux personnalités bien tranchées qui vous surprendront.

Au vert

Au vert

Découvrez une ville entourée de forêts, étonnamment verte et fleurie, et avec une grande culture botanique.

Gastronomie

Gastronomie

Envie de cuisine Lorraine ? Découvrez les restaurants de l'agglomération, les produits locaux et leurs recettes. Faites votre marché ou prenez des cours de cuisine.

Shopping

Shopping

Fans de shopping ? Laissez vous séduire par les commerces de la ville. De l’alimentation à la mode en passant par la décoration ou les souvenirs. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez.

Affaires

Affaires

Pour l'organisation de congrès, Nancy présente de réels atouts, dont la proximité du centre des congrès de la gare et du centre ville.

Les Communes

NANCY TOURISME > Découvrir > Le territoire > Les Communes

Les Communes

Les communes du Grand Nancy

Sur le territoire du Grand Nancy, quelques très beaux anciens villages attestent de traditions vinicoles : Vandoeuvre, Villers, Ludres, Houdemont, Dommartemont …

On trouve dans l’agglomération de grands sites remarquables comme la Chartreuse de Bosserville à Art sur Meurthe, le Château de Fléville ou le Domaine de Montaigu à Jarville la Malgrange, des édifices religieux, des fontaines et lavoirs, une  folie mauresque à Malzéville - la Douëra-, des sites d’habitat très ancien comme, par exemple,  la butte sainte Geneviève, à Essey les Nancy, les berges et les îles sur la Meurthe à Tomblaine….

Chaque commune de l’agglomération recèle des trésors ; un coin d’histoire, un château, des jardins, des anecdotes, de bonnes tables, un panorama à couper le souffle mais aussi de grandes zones commerciales pour le shopping et le ravitaillement, tout est à découvrir selon son temps et ses goûts !

La forêt de Haye, la grande forêt lorraine arrive aux portes du Grand Nancy. L’histoire des forêts alentours se confond à celles des plus anciens villages et alimente ici la mémoire commune : Chêne le Loup, Bois du bon Dieu,…

Omniprésente,  elle a ses lieux dits et ses légendes, sa faune (grande et petite) et participe largement à la qualité de vie du territoire de Nancy.

Cheminant entre villages périphériques du Grand Nancy et sous bois, des centaines de kilomètres de voies vertes, sentiers (aménagés ou non), pour la promenade, la botanique, les loisirs et le sport sont à la disposition des amateurs.  

 
 
nancy-city-pass-bouton
 

Les bons plans

    Idées temps libre

    image bulle grise

    Retrouver Nancy Tourisme sur les réseaux sociaux et restez connectés !