Unesco

Unesco

Stanislas, d’Alliance, de la Carrière : trois places nancéiennes qui forment un ensemble unique, véritable chef-d'œuvre de génie créatif et sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Art nouveau

Art nouveau

L’Art Nouveau est un mouvement artistique qui a pris naissance à Nancy à la fin du XIXe siècle et qui a rayonné pendant plusieurs années dans toute l’Europe.

Nocturne

Nocturne

Envie de sortir le soir ? Que vous soyez étudiant ou pas, il y a toujours un endroit qui vous correspond à Nancy ! Bars, restaurants, théâtres, concerts, bowling...

Ville de charme

Ville de charme

Véritables villages dans la ville, Nancy multiplie les quartiers aux personnalités bien tranchées qui vous surprendront.

Au vert

Au vert

Découvrez une ville entourée de forêts, étonnamment verte et fleurie, et avec une grande culture botanique.

Gastronomie

Gastronomie

Envie de cuisine Lorraine ? Découvrez les restaurants de l'agglomération, les produits locaux et leurs recettes. Faites votre marché ou prenez des cours de cuisine.

Shopping

Shopping

Fans de shopping ? Laissez vous séduire par les commerces de la ville. De l’alimentation à la mode en passant par la décoration ou les souvenirs. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez.

Affaires

Affaires

Pour l'organisation de congrès, Nancy présente de réels atouts, dont la proximité du centre des congrès de la gare et du centre ville.

Jardin Botanique Jean-Marie Pelt

NANCY TOURISME ET ÉVÈNEMENTS > Découvrir > Musées > Jardin Botanique Jean-Marie Pelt

Jardin Botanique Jean-Marie Pelt

Serres tropicales au Jardin Botanique du Montet
Les serres tropicales du Jardin Botanique

Le Jardin Botanique Jean-Marie Pelt (ancien Jardin Botanique du Montet)

Avec plus de 12 000 espèces en culture, le Jardin Botanique Jean-Marie Pelt est un véritable musée des plantes qui témoigne de l’extraordinaire richesse du monde végétal.
Initié à partir de 1975 au sud-ouest de l’agglomération nancéienne, il est devenu un des plus importants équipements botaniques français.

Aux portes de l’agglomération nancéienne, les Conservatoire et Jardins Botaniques de Nancy sont un véritable musée vivant des plantes. Initié à partir de 1975, cet équipement à vocation culturelle et scientifique est cogéré par l’Université Henri Poincaré Nancy 1 et la Communauté Urbaine du Grand Nancy. Un parc de 27 hectares, regroupant plus de 12000 plantes de tous les continents, témoigne de l’extraordinaire richesse du monde végétal.

Collections

Au cœur du parc vallonné de 27 hectares, les différentes collections proposent de nombreux thèmes de découverte et d’émerveillement, des plantes communes de nos jardins aux espèces originaires des contrées les plus lointaines (alpinum, arboretum, roseraie, plantes médicinales, collections historique et systématique ...).

Dans les serres tropicales de 2 500 m², la végétation exubérante offre un dépaysement permanent. Une simple visite se transforme vite en un véritable parcours d’explorateur.
Plusieurs collections spécialisées (Aracées, Orchidacées, plantes succulentes, insectivores et myrmécophiles, Broméliacées...) sont reconnues pour leur importance et leur richesse par la communauté scientifique internationale.

De nombreuses animations (cours de botanique, conférences, visites, expositions) complètent et renforcent la mission pédagogique du Jardin Botanique.

Informations pratiques

Jardin Botanique Jean-Marie Pelt (ancien Jardin Botanique du Montet)
100 rue du Jardin Botanique
54600 VILLERS-LES-NANCY
03 83 41 47 47
http://www.jardinbotaniquedenancy.eu

Ouverture :
Parc (accès libre) :
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
Le week-end de 14h00 à 17h00 (18h00 les samedis et dimanches du 1er avril au 31 octobre)

Serres (accès payant) :
Du lundi au vendredi de 9h30 à 11h45 et de 13h00 à 16h45
Le week-end de 14h00 à 16h45 (17h45 les samedis et dimanches du 1er avril au 31 octobre)

Fermeture :
Les 01 janvier, 1er mai et 25 décembre

Tarifs :
• Individuel 5 €
• Réduit 3 €

 
 
Reservez en ligne
 

Les bons plans

    Idées temps libre

    image bulle grise

    Retrouver Nancy Tourisme sur les réseaux sociaux et restez connectés !