Unesco

Unesco

Stanislas, d’Alliance, de la Carrière : trois places nancéiennes qui forment un ensemble unique, véritable chef-d'œuvre de génie créatif et sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Art nouveau

Art nouveau

L’Art Nouveau est un mouvement artistique qui a pris naissance à Nancy à la fin du XIXe siècle et qui a rayonné pendant plusieurs années dans toute l’Europe.

Nocturne

Nocturne

Envie de sortir le soir ? Que vous soyez étudiant ou pas, il y a toujours un endroit qui vous correspond à Nancy ! Bars, restaurants, théâtres, concerts, bowling...

Ville de charme

Ville de charme

Véritables villages dans la ville, Nancy multiplie les quartiers aux personnalités bien tranchées qui vous surprendront.

Au vert

Au vert

Découvrez une ville entourée de forêts, étonnamment verte et fleurie, et avec une grande culture botanique.

Gastronomie

Gastronomie

Envie de cuisine Lorraine ? Découvrez les restaurants de l'agglomération, les produits locaux et leurs recettes. Faites votre marché ou prenez des cours de cuisine.

Shopping

Shopping

Fans de shopping ? Laissez vous séduire par les commerces de la ville. De l’alimentation à la mode en passant par la décoration ou les souvenirs. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez.

Affaires

Affaires

Pour l'organisation de congrès, Nancy présente de réels atouts, dont la proximité du centre des congrès de la gare et du centre ville.

Agenda

NANCY TOURISME > Sortir > Agenda

Agenda

Proposer un évènement

THÉÂTRE LES UNS CHEZ LES AUTRES

Animations - Manifestations

2 rue Albert Ier
Théâtre de la Roêle
54600 VILLERS LES NANCY
Téléphone : 03 83 40 64 93
Fax :

http://www.theatredelaroele.fr

Description

Théâtre de la Roele

Sur scène, deux appartements, deux couples qui ne se voient pas et ne s'entendent pas, comme des voisins d'immeuble dont le mur extérieur serait tombé. Ce qui donne au public le plaisir d’entrer dans ces maisons de poupée. Mais ni l'ordre ni l'humeur n'y sont de mise…On suit simultanément les vies de chaque foyer, et progressivement, de ces deux parties, émerge un troisième jeu, tout en échos et en résonances. Fiona Foster, la femme du premier couple a passé la nuit avec Bob Philips le mari du second. Pour cacher l'histoire, ils doivent en inventer une autre. Mais c'est sans compter sur les moitiés, l'époux de Fiona et l'épouse de Bob, qui invitent les alibis à dîner. Là le métronome s’accélère, l'ingéniosité de cette dualité scénique devient véritable défi, et la même scène se déroule au même moment, chez les uns et chez les autres, jusqu'au drame, mais toujours burlesque.Cette pièce est une étonnante comédie, un vrai feuilleté dont on assiste, réjoui, à l’élaboration et à la superposition de chaque couche, jusqu’à l'effondrement de toutes. Le tricot des mensonges qui s'allonge et empêtre les fautifs d'abord, fait finalement tomber nos six personnages.Il y a bien sûr quelque chose du boulevard dans ce dispositif remarquablement ficelé, mais un boulevard décapé, dénudé, la mécanique à l'envers, et qui rejoint un théâtre très contemporain.

Dates et périodes d'ouverture

Informations

Forme d'animation / manifestation : Spectacle, représentation

Type d'animation / manifestation : Animation locale

Autres informations : Théâtre, opéra

A partir de

14

  • 10

  •  

    Ils en parlent sur les réseaux sociaux

    Youtube

    Flickr

     

    A l'affiche

    Agenda

    nancy-city-pass-bouton
     

    Les bons plans

      Idées temps libre

      image bulle grise

      Retrouver Nancy Tourisme sur les réseaux sociaux et restez connectés !