Unesco

Unesco

Stanislas, d’Alliance, de la Carrière : trois places nancéiennes qui forment un ensemble unique, véritable chef-d'œuvre de génie créatif et sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Art nouveau

Art nouveau

L’Art Nouveau est un mouvement artistique qui a pris naissance à Nancy à la fin du XIXe siècle et qui a rayonné pendant plusieurs années dans toute l’Europe.

Nocturne

Nocturne

Envie de sortir le soir ? Que vous soyez étudiant ou pas, il y a toujours un endroit qui vous correspond à Nancy ! Bars, restaurants, théâtres, concerts, bowling...

Ville de charme

Ville de charme

Véritables villages dans la ville, Nancy multiplie les quartiers aux personnalités bien tranchées qui vous surprendront.

Au vert

Au vert

Découvrez une ville entourée de forêts, étonnamment verte et fleurie, et avec une grande culture botanique.

Gastronomie

Gastronomie

Envie de cuisine Lorraine ? Découvrez les restaurants de l'agglomération, les produits locaux et leurs recettes. Faites votre marché ou prenez des cours de cuisine.

Shopping

Shopping

Fans de shopping ? Laissez vous séduire par les commerces de la ville. De l’alimentation à la mode en passant par la décoration ou les souvenirs. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez.

Affaires

Affaires

Pour l'organisation de congrès, Nancy présente de réels atouts, dont la proximité du centre des congrès de la gare et du centre ville.

Baladez vous avec un Greeter

NANCY TOURISME ET ÉVÈNEMENTS > Sortir > Baladez vous avec un Greeter

Baladez vous avec un Greeter

Les bénévoles lèvent la main pour devenir Greeter à Nancy

LE CONCEPT DES GREETERS

Le concept est né à New-York en 1992. Il s'agit pour un habitant bénévole d'accueillir (to greet en anglais) un visiteur et de lui faire découvrir sa ville comme à un ami pour une durée de 2h environ. Il ne s'agit pas d'une visite guidée, les greeters se veulent au contraire complémentaires des guides conférenciers. Ces balades, gratuites, sont davantage axées sur l'échange et le partage réciproque. Il s'agit d'une forme de tourisme participatif.

Les thèmes des balades peuvent être divers et variés : une simple balade en ville, un parcours pour les passionnés de botanique, d'artisanat, de galeries d'art ou à la découverte de ce qui est emblématique de Nancy, les lieux où sortir en soirée, une promenade sur les bords de Meurthe ou du canal etc.

Les visiteurs

Ils peuvent être une personne seule ou accompagnée, un couple, une famille etc. Ces rencontres s'adressent uniquement à un public individuel afin de pouvoir susciter l'échange et le partage. Le nombre de visiteurs ne peut donc excéder 6 personnes, dont au moins une majeure.

COMMENT DEVENIR GREETER ?

Vous souhaitez partager votre amour pour votre ville ?
Vous souhaitez devenir ambassadeur de la destination ?
Vous êtes ouvert sur d'autres cultures, d'autres modes de vie ?
Vous êtes disponible au-moins 2 1/2 journées par mois ? 
Alors oui !!!

Que vous soyez Nancéien d'origine ou pas, jeune ou moins jeune, en activité professionnelle ou non, ce qui compte c'est l'envie de partager votre vision personnelle de la ville, hors des sentiers battus.

Rendez-vous sur le site http://nancygreeters.fr pour découvrir les profils de ces bénévoles, mais aussi pour réserver votre balade ou pour devenir vous-même Greeter à Nancy.

 

Ils en parlent sur les réseaux sociaux

Youtube

Flickr

 

A l'affiche

Reservez en ligne
 

Les bons plans

  • Séjour Découverte

    Vous souhaitez découvrir Nancy ? Visitez la ville à votre rythme et selon vos envies ! Un week-end pour profiter de la grande diversité des atouts...

  • Musées gratuits

    Les musées du Grand Nancy sont gratuits le 1er dimanche du mois. Profitez-en pour découvrir leurs superbes collections!

  • Carte Jeunes Nancy Culture

    La Carte Jeunes Nancy Culture c’est une autre manière de découvrir et de pratiquer la culture et les établissements culturels.

    Idées temps libre

    image bulle grise

    Retrouver Nancy Tourisme sur les réseaux sociaux et restez connectés !