Unesco

Unesco

Stanislas, d’Alliance, de la Carrière : trois places nancéiennes qui forment un ensemble unique, véritable chef-d'œuvre de génie créatif et sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Art nouveau

Art nouveau

L’Art Nouveau est un mouvement artistique qui a pris naissance à Nancy à la fin du XIXe siècle et qui a rayonné pendant plusieurs années dans toute l’Europe.

Nocturne

Nocturne

Envie de sortir le soir ? Que vous soyez étudiant ou pas, il y a toujours un endroit qui vous correspond à Nancy ! Bars, restaurants, théâtres, concerts, bowling...

Ville de charme

Ville de charme

Véritables villages dans la ville, Nancy multiplie les quartiers aux personnalités bien tranchées qui vous surprendront.

Au vert

Au vert

Découvrez une ville entourée de forêts, étonnamment verte et fleurie, et avec une grande culture botanique.

Gastronomie

Gastronomie

Envie de cuisine Lorraine ? Découvrez les restaurants de l'agglomération, les produits locaux et leurs recettes. Faites votre marché ou prenez des cours de cuisine.

Shopping

Shopping

Fans de shopping ? Laissez vous séduire par les commerces de la ville. De l’alimentation à la mode en passant par la décoration ou les souvenirs. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez.

Affaires

Affaires

Pour l'organisation de congrès, Nancy présente de réels atouts, dont la proximité du centre des congrès de la gare et du centre ville.

Saint-Nicolas

NANCY TOURISME ET ÉVÈNEMENTS > Sortir > Grands événements > Saint-Nicolas

Saint-Nicolas

Défilé de la Saint-Nicolas à Nancy

Les fêtes de Saint-Nicolas à Nancy
40 jours de fête
Un week-end évènement les 2, 3 et 4 décembre 2016

Dans l'Est de la France, en hiver, les deux moments forts sont le marché de Noël de Strasbourg et la Saint-Nicolas à Nancy !

Fête traditionnelle lorraine, c’est à Nancy que la Saint-Nicolas est fêtée avec le plus de faste et de gaîté. Officiellement le 6 décembre, la fête de Saint-Nicolas mérite bien plusieurs jours de festivités et se déroule en général le premier week-end de décembre : journées de liesse populaire, de défilés, de musique, de chars, de bonbons, chaque année autour d’un thème différent tiré d’une page d’histoire de la Lorraine.

Au coeur des fêtes de Saint-Nicolas, le week-end de Saint-Nicolas est un moment emblématique et magique avec trois jours de programmations gratuites et ouvertes à tous dans la ville. Cette période de festivités offre aussi la découverte du marché de Noël avec ses nombreux chalets d’artisans.

Offre séjour Saint-Nicolas
La légende de Saint-Nicolas
 

Les fêtes de Saint-Nicolas s’exportent à Paris

Vendredi 2 décembre : Défilé à 17H rue des Martyrs

Au programme : Tombola (Samedi à 17H), distribution de bonbons, stand découverte, promotion chez les commerçants participants toute la semaine, etc.

Un évènement co-organisé par NTE, la Ville de Nancy, la Mairie du 9e, l’association des commerçants de la rue des Martyrs, et les Lorrains de Paris.

 

 

Collection Saint-Nicolas

La boutique de l'office de tourisme de Nancy vous propose une belle gamme de cadeaux autour de la Saint-Nicolas et de ses traditions : des objets uniques réalisés par des artisans d’art, une nouvelle collection de souvenirs exclusive, des cartes postales ou encore du textile (torchons, polaires et tabliers pour enfants...) à l’effigie du Saint-Patron des lorrains.

Traditionnel ou moderne, à chacun son souvenir !

=> En savoir plus


 
 
 
Reservez en ligne
 

Les bons plans

    Idées temps libre

    image bulle grise

    Retrouver Nancy Tourisme sur les réseaux sociaux et restez connectés !