Unesco

Unesco

Stanislas, d’Alliance, de la Carrière : trois places nancéiennes qui forment un ensemble unique, véritable chef-d'œuvre de génie créatif et sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Art nouveau

Art nouveau

L’Art Nouveau est un mouvement artistique qui a pris naissance à Nancy à la fin du XIXe siècle et qui a rayonné pendant plusieurs années dans toute l’Europe.

Nocturne

Nocturne

Envie de sortir le soir ? Que vous soyez étudiant ou pas, il y a toujours un endroit qui vous correspond à Nancy ! Bars, restaurants, théâtres, concerts, bowling...

Ville de charme

Ville de charme

Véritables villages dans la ville, Nancy multiplie les quartiers aux personnalités bien tranchées qui vous surprendront.

Au vert

Au vert

Découvrez une ville entourée de forêts, étonnamment verte et fleurie, et avec une grande culture botanique.

Gastronomie

Gastronomie

Envie de cuisine Lorraine ? Découvrez les restaurants de l'agglomération, les produits locaux et leurs recettes. Faites votre marché ou prenez des cours de cuisine.

Shopping

Shopping

Fans de shopping ? Laissez vous séduire par les commerces de la ville. De l’alimentation à la mode en passant par la décoration ou les souvenirs. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez.

Affaires

Affaires

Pour l'organisation de congrès, Nancy présente de réels atouts, dont la proximité du centre des congrès de la gare et du centre ville.

L'hippodrome de Nancy-Brabois

NANCY TOURISME ET ÉVÈNEMENTS > Sortir > Sports > L'hippodrome de Nancy-Brabois

L'hippodrome de Nancy-Brabois

Course équestre à l'hippodrome

Hippodrome de Nancy Brabois :
A Nancy, les meilleures pistes de l’Est

Sur le plateau dominant Nancy, à l’entrée du technopole et juste en face du CHU, 33 hectares de pelouses, de boxes, de pistes impeccablement entretenues…et le long bâtiment des tribunes qui héberge aussi les installations techniques des courses et un restaurant panoramique avec vue imprenable sur les pistes… vous êtes à l’hippodrome de Nancy –Brabois.

Avec une réputation méritée de meilleures pistes de l’Est de la France, L’hippodrome compte une piste plate en herbe de 1600 m de long et 18 mètres de large, une piste d’obstacles en herbe de 1400 m et une piste en cendrée rouge réservée au trot de 1180 m et de 20 m de large. Corde à droite.

Six permanents en assurent l’entretien à l’année …sans compter les professionnels attachés à l’entraînement et les jockeys.

Les courses : pas qu’une histoire de gain : on peut s’y rendre pour le plaisir seulement sans parier, pour boire un verre devant un étonnant panorama.

Découvrir l’univers des courses  et approcher des chevaux, y compris de tout près, dans la zone libre au public et lors des passages devant les tribunes avant et après les courses.

Un monde pas si à part,  en tout cas à  découvrir et qui offre des émotions, du spectacle et l’ambiance particulière qui accompagne toujours « de si jolis chevaux ».

Contact : 03 83 44 17 39 et www.hippodromenancy.fr