Unesco

Unesco

Stanislas, d’Alliance, de la Carrière : trois places nancéiennes qui forment un ensemble unique, véritable chef-d'œuvre de génie créatif et sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Art nouveau

Art nouveau

L’Art Nouveau est un mouvement artistique qui a pris naissance à Nancy à la fin du XIXe siècle et qui a rayonné pendant plusieurs années dans toute l’Europe.

Nocturne

Nocturne

Envie de sortir le soir ? Que vous soyez étudiant ou pas, il y a toujours un endroit qui vous correspond à Nancy ! Bars, restaurants, théâtres, concerts, bowling...

Ville de charme

Ville de charme

Véritables villages dans la ville, Nancy multiplie les quartiers aux personnalités bien tranchées qui vous surprendront.

Au vert

Au vert

Découvrez une ville entourée de forêts, étonnamment verte et fleurie, et avec une grande culture botanique.

Gastronomie

Gastronomie

Envie de cuisine Lorraine ? Découvrez les restaurants de l'agglomération, les produits locaux et leurs recettes. Faites votre marché ou prenez des cours de cuisine.

Shopping

Shopping

Fans de shopping ? Laissez vous séduire par les commerces de la ville. De l’alimentation à la mode en passant par la décoration ou les souvenirs. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez.

Affaires

Affaires

Pour l'organisation de congrès, Nancy présente de réels atouts, dont la proximité du centre des congrès de la gare et du centre ville.

La botanique

NANCY TOURISME ET ÉVÈNEMENTS > Au vert > La botanique

La botanique

La botanique

La Botanique à Nancy

Des sciences à l’Ecole de Nancy, en passant par les innombrables jardins et espaces verts de l’agglomération, la botanique est ici omniprésente.

Cogéré par le Grand Nancy et l’université de Lorraine, le Conservatoire et Jardin botaniques du Montet à Villers les Nancy avec ses 12 000 plantes est un site incontournable. (voir aussi le jardin d’altitude du Haut-Schitelet dans les Vosges, qui est rattaché au CJBM)

La Pépinière et ses 23 hectares (roseraie, arbres remarquables), le jardin expérimental Dominique Alexandre Godron (crée en 1758), le jardin Renaissance de la Citadelle,  les jardins d’eau de Chemetoff (1996) méritent le détour et illustrent à merveille la politique dynamique d’une ville qui collectionne les distinctions en matière d'espaces verts et de fleurissement. 

L’Ecole de Nancy vous ravira : les éléments décoratifs qui ornent les façades, les vrilles des balcons, l’architecture évoquant calices, tiges et racines, les meubles nénuphars et autres lampes champignons, la flore est partout.
Au musée de l’Ecole de Nancy, les œuvres d’Emile Gallé, maître verrier et fondateur de l’Ecole de Nancy sont aussi exceptionnelles par leur beauté, la technicité qu’elles exigent que par leur parfaite rigueur scientifique ! Au musée des beaux arts, la Collection Daum présente elle aussi, des œuvres Ecole de Nancy, mondialement connues, inspirées de la botanique,.

La société centrale d’horticulture de Nancy, héritière de célébres scientifiques et obtenteurs du 19e s.,comme Victor Lemoine, est toujours très active.

Nancy est une destination de choix pour les amateurs de botanique !

 
 
Reservez en ligne
 

Les bons plans

  • Séjour Découverte

    Vous souhaitez découvrir Nancy ? Visitez la ville à votre rythme et selon vos envies ! Un week-end pour profiter de la grande diversité des atouts...

  • Musées gratuits

    Les musées du Grand Nancy sont gratuits le 1er dimanche du mois. Profitez-en pour découvrir leurs superbes collections!

  • Carte Jeunes Nancy Culture

    La Carte Jeunes Nancy Culture c’est une autre manière de découvrir et de pratiquer la culture et les établissements culturels.

    Idées temps libre

    image bulle grise

    Retrouver Nancy Tourisme sur les réseaux sociaux et restez connectés !