Unesco

Unesco

Stanislas, d’Alliance, de la Carrière : trois places nancéiennes qui forment un ensemble unique, véritable chef-d'œuvre de génie créatif et sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Art nouveau

Art nouveau

L’Art Nouveau est un mouvement artistique qui a pris naissance à Nancy à la fin du XIXe siècle et qui a rayonné pendant plusieurs années dans toute l’Europe.

Nocturne

Nocturne

Envie de sortir le soir ? Que vous soyez étudiant ou pas, il y a toujours un endroit qui vous correspond à Nancy ! Bars, restaurants, théâtres, concerts, bowling...

Ville de charme

Ville de charme

Véritables villages dans la ville, Nancy multiplie les quartiers aux personnalités bien tranchées qui vous surprendront.

Au vert

Au vert

Découvrez une ville entourée de forêts, étonnamment verte et fleurie, et avec une grande culture botanique.

Gastronomie

Gastronomie

Envie de cuisine Lorraine ? Découvrez les restaurants de l'agglomération, les produits locaux et leurs recettes. Faites votre marché ou prenez des cours de cuisine.

Shopping

Shopping

Fans de shopping ? Laissez vous séduire par les commerces de la ville. De l’alimentation à la mode en passant par la décoration ou les souvenirs. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez.

Affaires

Affaires

Pour l'organisation de congrès, Nancy présente de réels atouts, dont la proximité du centre des congrès de la gare et du centre ville.

Bouchées à la reine Marie Leczinscka

NANCY TOURISME ET ÉVÈNEMENTS > Gastronomie > Idées recettes > Bouchées à la reine Marie Leczinscka

Bouchées à la reine Marie Leczinscka

Bouchée à la reine

Bouchées à la reine Marie Leczinscka

Composition - ris de veau, blancs de volaille, noix de jambon, quenelles de veau, quenelles de volaille, champignons.

  • Composez un bouillon aromatisé avec carottes, bouquet garni, oignons piqués de clous de girofle, poireaux.
  • Mettez à cuire le ris de veau préalablement dégorgé et nettoyé, la noix de jambon et les blancs de volaille, chaque ingrédient en quantité égale et en rapport au nombre de convives.
  • Faites dans une casserole assez grande un roux blanc avec du beurre et de la farine tamisée. Laissez refroidir, puis versez-y le bouillon en quantité suffisante pour que la sauce ne soit ni trop liquide, ni trop épaisse.
  • Goûtez et rectifiez l'assaisonnement, ajoutez un peu de muscade râpée. Après ébullition, ajoutez une ou plusieurs bonnes louchées de crème fraîche.
  • Mélangez à votre sauce : ris de veau, noix de jambon, blancs de volaille, quenelles de veau et de volaille, champignons, le tout coupé en petits dés.

Cette préparation doit être versée dans des croûtes en feuilletage passées au four appelées à la reine on encore vol au vent.

Vous pouvez aussi découvrir cette spécialité dans un restaurant de Nancy