Unesco

Unesco

Stanislas, d’Alliance, de la Carrière : trois places nancéiennes qui forment un ensemble unique, véritable chef-d'œuvre de génie créatif et sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Art nouveau

Art nouveau

L’Art Nouveau est un mouvement artistique qui a pris naissance à Nancy à la fin du XIXe siècle et qui a rayonné pendant plusieurs années dans toute l’Europe.

Nocturne

Nocturne

Envie de sortir le soir ? Que vous soyez étudiant ou pas, il y a toujours un endroit qui vous correspond à Nancy ! Bars, restaurants, théâtres, concerts, bowling...

Ville de charme

Ville de charme

Véritables villages dans la ville, Nancy multiplie les quartiers aux personnalités bien tranchées qui vous surprendront.

Au vert

Au vert

Découvrez une ville entourée de forêts, étonnamment verte et fleurie, et avec une grande culture botanique.

Gastronomie

Gastronomie

Envie de cuisine Lorraine ? Découvrez les restaurants de l'agglomération, les produits locaux et leurs recettes. Faites votre marché ou prenez des cours de cuisine.

Shopping

Shopping

Fans de shopping ? Laissez vous séduire par les commerces de la ville. De l’alimentation à la mode en passant par la décoration ou les souvenirs. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez.

Affaires

Affaires

Pour l'organisation de congrès, Nancy présente de réels atouts, dont la proximité du centre des congrès de la gare et du centre ville.

Gâteau au chocolat de Nancy

NANCY TOURISME ET ÉVÈNEMENTS > Gastronomie > Idées recettes > Gâteau au chocolat de Nancy

Gâteau au chocolat de Nancy

Gâteau au chocolat de Nancy

Gâteau au chocolat de Nancy

  • On amollit à froid avec une cuillère en bois un quart de beurre
  • On fait légèrement chauffer pour l'amollir également un quart de chocolat.
  • On mélange le chocolat et le beurre ; quand ils sont bien mélangés on verse sans cesser de tourner, doucement, les jaunes de quatre oeufs.
  • Quand on n'aperçoit plus le jaune, on ajoute un quart de sucre en tournant toujours, puis une cuillerée de farine, pas plus. On peut encore ajouter des amandes râpées et de la vanille.
  • Quand tout est bien mélangé, a pris une même teinte, on ajoute les blancs des oeufs battus en neige, on les fait disparaître dans la pâte en tournant.
  • On verse dans un moule beurré et l'on met au four.
  • Le gâteau est cuit quand on peut y passer une lame de couteau sans que celle-ci ne prenne rien de la pâte.

Vous pouvez aussi découvrir cette spécialité dans un restaurant de Nancy