Unesco

Unesco

Stanislas, d’Alliance, de la Carrière : trois places nancéiennes qui forment un ensemble unique, véritable chef-d'œuvre de génie créatif et sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Art nouveau

Art nouveau

L’Art Nouveau est un mouvement artistique qui a pris naissance à Nancy à la fin du XIXe siècle et qui a rayonné pendant plusieurs années dans toute l’Europe.

Nocturne

Nocturne

Envie de sortir le soir ? Que vous soyez étudiant ou pas, il y a toujours un endroit qui vous correspond à Nancy ! Bars, restaurants, théâtres, concerts, bowling...

Ville de charme

Ville de charme

Véritables villages dans la ville, Nancy multiplie les quartiers aux personnalités bien tranchées qui vous surprendront.

Au vert

Au vert

Découvrez une ville entourée de forêts, étonnamment verte et fleurie, et avec une grande culture botanique.

Gastronomie

Gastronomie

Envie de cuisine Lorraine ? Découvrez les restaurants de l'agglomération, les produits locaux et leurs recettes. Faites votre marché ou prenez des cours de cuisine.

Shopping

Shopping

Fans de shopping ? Laissez vous séduire par les commerces de la ville. De l’alimentation à la mode en passant par la décoration ou les souvenirs. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez.

Affaires

Affaires

Pour l'organisation de congrès, Nancy présente de réels atouts, dont la proximité du centre des congrès de la gare et du centre ville.

Les restaurants

NANCY TOURISME ET ÉVÈNEMENTS > Gastronomie > Les restaurants

Les restaurants

Restaurant de Nancy

Les restaurants de Nancy et alentours

Comme toute ville d’une certaine importance, Nancy dispose d’une gamme de restaurants étendue : de la table gastronomique à la sandwicherie, vous trouverez sans peine l’établissement de votre choix, en ville comme en périphérie.

Attendez-vous à être agréablement surpris : le centre ville propose de bonnes et très bonnes tables. Les hauts lieux touristiques comme la place Stanislas et ses abords, étant aussi des lieux de vie fréquentés par les gens du cru, la clientèle des restaurants mixe agréablement touristes et grands nancéiens.

Les établissements de cuisine purement lorraine sont rares : il est plus fréquent de trouver un plat lorrain ou deux au menu d’un restaurant traditionnel qu’une carte intégralement consacrée à nos spécialités. Vous pouvez commander partout et les yeux fermés, la fameuse quiche : plus légère et goûteuse que les ersatz servis ailleurs, elle vous surprendra très agréablement.

La ville vieille regorge de bonnes adresses qui proposent des produits du marché amoureusement travaillés, dans un cadre chaleureux.

On peut manger dans des endroits aussi curieux qu’originaux, comme le marché central qui abrite deux restaurants (ouvert le midi seulement)

La Brasserie Excelsior et son extraordinaire décor Ecole de Nancy est un incontournable nancéien (ne pas rater non plus l’escalier et son grand  luminaire, signés Jean Prouvé tous les deux, qui descend vers un sous sol typiquement Art déco !)

Quelques vrais bistrots «  à la parisienne » dans le quartier de la Primatiale, avec ambiance bar à vin en prime, sont aussi sympas l’hiver que l’été où tout le quartier se retrouve dans la rue un verre à la main :  on y mange remarquablement dans une ambiance très française.

Les sandwicheries et les boulangeries rivalisent d’originalité pour séduire l’importante population estudiantine, et pas seulement.

On trouve aussi quelques pépites sur le Grand Nancy, des adresses qu’on se passe entre amis.  Les zones commerciales et industrielles proposent toutes les chaînes de restauration possible.

Et pour les amateurs de goûter, la ville est littéralement émaillée de confiseries, pâtisseries et autres chocolateries