Unesco

Unesco

Stanislas, d’Alliance, de la Carrière : trois places nancéiennes qui forment un ensemble unique, véritable chef-d'œuvre de génie créatif et sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Art nouveau

Art nouveau

L’Art Nouveau est un mouvement artistique qui a pris naissance à Nancy à la fin du XIXe siècle et qui a rayonné pendant plusieurs années dans toute l’Europe.

Nocturne

Nocturne

Envie de sortir le soir ? Que vous soyez étudiant ou pas, il y a toujours un endroit qui vous correspond à Nancy ! Bars, restaurants, théâtres, concerts, bowling...

Ville de charme

Ville de charme

Véritables villages dans la ville, Nancy multiplie les quartiers aux personnalités bien tranchées qui vous surprendront.

Au vert

Au vert

Découvrez une ville entourée de forêts, étonnamment verte et fleurie, et avec une grande culture botanique.

Gastronomie

Gastronomie

Envie de cuisine Lorraine ? Découvrez les restaurants de l'agglomération, les produits locaux et leurs recettes. Faites votre marché ou prenez des cours de cuisine.

Shopping

Shopping

Fans de shopping ? Laissez vous séduire par les commerces de la ville. De l’alimentation à la mode en passant par la décoration ou les souvenirs. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez.

Affaires

Affaires

Pour l'organisation de congrès, Nancy présente de réels atouts, dont la proximité du centre des congrès de la gare et du centre ville.

Le centre commerçant

NANCY TOURISME ET ÉVÈNEMENTS > Shopping > Le centre commerçant

Le centre commerçant

Rue de la faiencerie à Nancy

Le commerce du centre ville

Dans les rues du centre ville, ce sont 1000 boutiques qui vous accueillent.

Place Stanislas, les grands cristalliers lorrains, Daum et Baccarat, symboles de beauté et de luxe dans le monde entier, présentent les plus belles pièces de leurs collections.

On retrouve aussi la production du meilleur de l’artisanat de luxe lorrain : l’incomparable linge (de table et de lit) en provenance des filatures des Vosges (Linvosges, le jacquard Français), les émaux (de Longwy) et les faiences (Lunéville-Saint Clément) qui ont fait et font la réputation de la région dans le monde entier.

Au cours de votre balade, laissez-vous tenter par les gourmandises locales : macarons, bergamotes, chardons lorrains, duchesses de Lorraine ...

Les traiteurs et restaurants sont nombreux à proposer les fameux pâtés lorrains, les incontournables et véritables quiches, potées et choucroutes. La charcuterie lorraine mérite le détour....Et, à propos de détour,  ne manquez pas le marché central, place Charles III, qui compte plus de  60 commerçants et artisans de bouche,

En face du marché Central,  le centre commercial Saint-Sébastien et ses 100 enseignes vous tendent les bras tout comme les boutiques de mode des rues Saint-Jean, Gambetta, Saint Dizier.

Pour vous aider, L’association Les Vitrines de Nancy a ouvert un espace dédié à l’information et aux services,  L’Office du Commerce, à proximité de la gare, sur la Place Maginot. Vous pourrez y acheter des objets spécifiques « Vitrines »  comme des bons d'achat, ou des cartes postales...et vous faire offrir ballons, bonbons et autres gadgets.... c'est une mine d'infos et de "bons plans" pour la circulation en ville et les parkings ! 


Découvrez tous les commerces de la ville avec les vitrines de Nancy

 

Pour en savoir plus
Le centre d’agglomération s’est enrichi d’enseignes à forte notoriété (Printemps, Desigual, H&M, Zara, Fnac, Darty...) qui permettent au centre-ville de demeurer le principal pôle commercial en chiffre d’affaires de l’agglomération.