Unesco

Unesco

Stanislas, d’Alliance, de la Carrière : trois places nancéiennes qui forment un ensemble unique, véritable chef-d'œuvre de génie créatif et sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Art nouveau

Art nouveau

L’Art Nouveau est un mouvement artistique qui a pris naissance à Nancy à la fin du XIXe siècle et qui a rayonné pendant plusieurs années dans toute l’Europe.

Nocturne

Nocturne

Envie de sortir le soir ? Que vous soyez étudiant ou pas, il y a toujours un endroit qui vous correspond à Nancy ! Bars, restaurants, théâtres, concerts, bowling...

Ville de charme

Ville de charme

Véritables villages dans la ville, Nancy multiplie les quartiers aux personnalités bien tranchées qui vous surprendront.

Au vert

Au vert

Découvrez une ville entourée de forêts, étonnamment verte et fleurie, et avec une grande culture botanique.

Gastronomie

Gastronomie

Envie de cuisine Lorraine ? Découvrez les restaurants de l'agglomération, les produits locaux et leurs recettes. Faites votre marché ou prenez des cours de cuisine.

Shopping

Shopping

Fans de shopping ? Laissez vous séduire par les commerces de la ville. De l’alimentation à la mode en passant par la décoration ou les souvenirs. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez.

Affaires

Affaires

Pour l'organisation de congrès, Nancy présente de réels atouts, dont la proximité du centre des congrès de la gare et du centre ville.

Les zones commerciales du Grand Nancy

NANCY TOURISME ET ÉVÈNEMENTS > Shopping > Les zones commerciales du Grand Nancy

Les zones commerciales du Grand Nancy

Les pôles commerciaux dans le Grand Nancy

Avec une zone de chalandise estimée à 450 000 personnes, l’agglomération nancéienne, après quelques années d'extension rapide, maîtrise aujourd'hui le développement des pôles commerciaux de périphérie.

C’est l’hyper centre ville de Nancy, avec ses enseignes à forte notoriété,  représente 20 % de la dépense commerciale des ménages de l‘agglomération : c’est le 1er pôle commercial de l’agglomération en termes de chiffre d’affaires devant les principaux pôles périphériques de Porte Sud, de Plein Air et la Grande Sapinière.

 Les  pôles commerciaux de  périphérie se situent approximativement aux 4 points cardinaux du Grand  Nancy : 

Au sud, sur l’axe Nancy Strasbourg,  l’importante zone Porte Sud (principalement sur Heillecourt, Houdemont et Fléville) concentre, autour du centre commercial de Cora, les grandes enseignes nationales de l'équipement de la maison et de sport.

En remontant vers le nord et le centre de Nancy, tout au long de l’axe autoroutier les pôles commerciaux se succèdent ; Roberval, Nations (Vandoeuvre), Louis Barthou …et jusqu’au secteur Lobau-Marcel Brot qui jouxte le centre ville de Nancy via le nouveau quartier Rives de Meurthe.

A l’est, la  Porte Verte d’Essey regroupe à proximité de Cora – Essey, de grandes enseignes spécialisées principalement dans équipement de la maison, équipement de la personne, avec quelques belles références alimentaires (bio et frais notamment) …

A l’ouest, sur le plateau de Haye, la Grande Sapinière avec la plus importante concentration de concessions devient le village automobile de l’agglomération. On y trouve également autour d’un hypermarché Auchan, des commerces de décoration, équipement de la maison et autres grandes surfaces de meubles. Sur le plateau de Haye, la restructuration des pôles commerciaux accompagne l’actuelle opération de rénovation urbaine de tout le secteur concerné, à cheval sur les communes de Nancy, Laxou et Maxéville.

Au nord, bordant l’A31 vers Metz, la zone de Plein Air sur la commune de Frouard se développe autour d’un magasin Leclerc et quelques belles enseignes d’équipements de la maison et de loisirs.