Unesco

Unesco

Stanislas, d’Alliance, de la Carrière : trois places nancéiennes qui forment un ensemble unique, véritable chef-d'œuvre de génie créatif et sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Art nouveau

Art nouveau

L’Art Nouveau est un mouvement artistique qui a pris naissance à Nancy à la fin du XIXe siècle et qui a rayonné pendant plusieurs années dans toute l’Europe.

Nocturne

Nocturne

Envie de sortir le soir ? Que vous soyez étudiant ou pas, il y a toujours un endroit qui vous correspond à Nancy ! Bars, restaurants, théâtres, concerts, bowling...

Ville de charme

Ville de charme

Véritables villages dans la ville, Nancy multiplie les quartiers aux personnalités bien tranchées qui vous surprendront.

Au vert

Au vert

Découvrez une ville entourée de forêts, étonnamment verte et fleurie, et avec une grande culture botanique.

Gastronomie

Gastronomie

Envie de cuisine Lorraine ? Découvrez les restaurants de l'agglomération, les produits locaux et leurs recettes. Faites votre marché ou prenez des cours de cuisine.

Shopping

Shopping

Fans de shopping ? Laissez vous séduire par les commerces de la ville. De l’alimentation à la mode en passant par la décoration ou les souvenirs. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez.

Affaires

Affaires

Pour l'organisation de congrès, Nancy présente de réels atouts, dont la proximité du centre des congrès de la gare et du centre ville.

Une ville à taille humaine

NANCY TOURISME ET ÉVÈNEMENTS > Ville de charme > Une ville à taille humaine

Une ville à taille humaine

Place Maginot

Ville à taille humaine

Équilibrée, intelligente et agréable à vivre, elle propose des équipements en nombre, des espaces verts et des services sur l’ensemble de son territoire : tout se trouve à votre portée !
Au cœur de la ville, vous trouverez vite vos repères entre la gare, le Point Central et la célébrissime Place Stan.
Au centre de Nancy, vous pourrez facilement louer un vélo ou un véhicule électrique et des parkings de délestage peuvent accueillir votre voiture aux entrées de l’agglomération.

Les universités et les grandes écoles si importantes qu’elles soient, sont réparties sur l’agglomération. Les campus s’ouvrent sur la ville sans créer d’effet « ghetto »,  tout en assurant aux étudiants des conditions de travail (et de loisirs) optimales.

Le réseau des transports urbains est accessible et dense, les jardins publics et les équipements sportifs émaillent  le territoire. Ils ont été voulus à moins de 10 minutes de n’importe quel point !

On passe de la ville à la campagne  en moins d’un quart d’heure, les zones pavillonnaires s’ouvrent sur des champs, les jardins et les prairies se mêlent…
Un petit footing à la pépinière, une promenade sur le plateau de Malzéville, une virée en  foret de Haye, c’est comme il vous plaira et sans perdre des heures à rejoindre les sites.

Ici on éprouve ce sentiment délicieux que tout est facile et accessible. Et si c’était le bonheur ? 

 
 
Reservez en ligne
 

Les bons plans

    Idées temps libre

    image bulle grise

    Retrouver Nancy Tourisme sur les réseaux sociaux et restez connectés !