Cet été, je voyage à Nancy

Que vous soyez en visite ou habitants des environs, profitez de la douceur de vivre nancéienne pendant l’été. Visites culturelles, balades au vert, pauses gourmandes, apéros dans des lieux insolites… il y en a pour tous les goûts.

Visiter Nancy

Nous vous proposons 175 visites incontournables et insolites pour (re)découvrir Nancy et sa Métropole cet été ! Patrimoine, artisanat d’art, spécialités gourmandes, nature, en famille ou entre amis, à pied ou à vélo, des visites pour toutes les envies ! Programme et réservations

Vous pouvez également visiter Nancy en toute autonomie grâce à notre plan découverte ou nos circuits Art Nouveau.

Faites des économies avec le Nancy City Pass qui vous offre la gratuité des musées, une visite guidée et de nombreuses réductions.

> Découvrez le patrimoine UNESCO
> Admirer l’Art Nouveau Nancéien
> Laissez-vous surprendre par le parcours Street Art Art dans Nancy
> Régalez vous avec les spécialités Nancy Passions Sucrées

De nouvelles terrasses éphémères

Pour profiter de la douceur de vivre nancéienne et de la convivialité de l’été, des terrasses éphémères ont été installées dans toute la ville :

  • La péniche éphémère de la Fédération Lorraine de l’Apéro quai Sainte-Catherine.
  • La guinguette de la Cure d’Air au parc de la Cure d’Air, du 20 juin au 26 juillet, les jeudis, vendredis, samedis de 14h à 21h et les dimanches de 10h à 20h.
  • Le village d’été de la place Carnot, du 23 juin au 30 septembre, du mardi au samedi de 10h à 23h et le dimanche de 10h à 20h.
  • Le village Saint-Léon, passerelle Saint-Léon du 25 juin au 31 octobre, les jeudis, vendredis et samedis de 17h à 23h.
  • Ouverture du jardin du Musée des Beaux-Arts du jeudi au dimanche à partir du 4 juillet avec la création d’un petit espace de restauration/salon de thé/bar.
  • La guinguette porte Saint-Georges avec des brunchs culturels organisés tous les dimanches du 29 juin à août 2020.

A partir du 11 juillet, profitez également d’une mise en lumière tous les soirs de la place Stanislas avec le mapping vidéo « Couleurs nocturnes« .

Retrouvez également toutes nos idées de sorties dans notre agenda.

En famille

Pendant l’été, l’office de tourisme propose des balades animées par une conteuse avec deux thématiques cette année :

  • Sous les traits de Bébé, le nain de Stanislas, elle essayera de convaincre Stanislas de l’inviter à l’inauguration de la place Royale (à partir de 5 ans). Mercredis 15 et 29 juillet ; mercredis 12 et 26 août (à partir de 5 ans)
  • Au parc de la Pépinière, des contes d’arbres en lutte contre le réchauffement climatique seront suivis d’ateliers pédagogiques et ludiques. Mercredi 22 juillet et mercredis 5 et 19 août (à partir de 3 ans).​

Vous pouvez télécharger gratuitement l’application Baludik qui vous propose plusieurs parcours de visites ludiques à faire en famille en toute autonomie.

Le petit train touristique vous permet de découvrir la ville tranquillement assis, une option pratique avec les jeunes enfants (réservations à l’office de tourisme ou auprès du chauffeur du petit train). A partir du 4 juillet 2020 de 10h à 18h, les lundis, mardis, jeudis, samedis et dimanches, départ toutes les heures pleines (sauf 13h), port du masque obligatoire.

Les musées de la Métropole du Grand Nancy proposent également des livrets d’accueils ou jeux pour découvrir leurs collections en famille.

Retrouvez également les lieux de sorties qui proposent des activités ludiques.

Balades au vert

La Métropole compte de très nombreux parcs et jardins ainsi que des espaces naturels avec de nombreux sentiers de balade (Forêt de Haye, plateau de Malzéville, rives de Meurthe…)

Du 12 juillet au 23 août, rendez-vous chaque dimanche à 17h au Kiosque au Parc Sainte-Marie à Nancy, pour une série de concerts gratuits, proposés par Le Facteur Musique en collaboration avec la Ville de Nancy et L’Autre Canal Nancy.

En plus des parcours balisés sur son territoire, La Métropole du Grand Nancy est aussi au carrefour de différents itinéraires cyclo-touristiques comme la Boucle de la Moselle ou la Véloroute Voie Bleue.

Découvrez nos deux circuits-journées à vélo accompagnés pour découvrir les richesses de la Boucle de la Moselle proposés cet été.

Dans la région

Cet été, profitez du TER et de ses tarifs préférentiels TER Fluo pour (re)découvrir le Grand Est et programmer vos escapades. La carte interactive disponible sur le site TER Grand Est vous propose plus de 100 idées de sorties et de balades en Grand Est. Réservez votre hébergement à Nancy et baladez vous dans toute la région.

Le Petit Futé a également sélectionné pour vous de nombreuses idées d’escapades dans un rayon de 100 km.

Amateurs de bières artisanales, la Route Lorraine Lorraine de la Bière va vous ravir !

Nos suggestions