Une belle récompense pour la place Stanislas
Ce joyau architectural, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO avec les places d’Alliance et de la Carrière, est l’héritage du dernier duc de Lorraine et de Bar, l’ancien roi polonais Stanislas Leszczynski. Imaginée par l’architecte Emmanuel Héré et inaugurée en 1755, elle est depuis un lieu emblématique de la ville.
Avec son unité architecturale, ses pavés, ses fontaines sculptées et ses magnifiques grilles dorées, c’est un véritable écrin dans lequel on aime flâner. Plusieurs bâtiments importants y sont installés comme l’Hôtel de Ville, le Musée des Beaux-Arts, l’Opéra National de Lorraine ou encore notre Office de Tourisme métropolitain.
Elle mérite bien une visite et même un séjour de plusieurs jours pour en profiter pleinement! A l’occasion des journées européennes du patrimoine, nous vous proposons d’ailleurs plusieurs visites gratuites pour (re)découvrir l’histoire de la place Stanislas et de l’ensemble architectural XVIIIe aujourd’hui classé au patrimoine mondial (sur inscription préalable en ligne, dans la limite des places disponibles).