RUN

Les Rencontres Urbaines de Nancy

C’est un nouveau rendez-vous d’envergure avec les cultures urbaines dans toute leur diversité, qui a vocation à revenir tous les ans à la fin du mois de mai. Mais c’est cet été 2021 que tout commence avec l’édition zéro du 26 juin au 3 octobre. Au programme : expositions, concerts, projections, rencontres, skate contest, street-art et de belles découvertes !

Au programme

La soirée d’ouverture de l’édition Zéro aura lieu le 26 juin dans le jardin du Musée des Beaux-Arts à partir de 20h30. Cette soirée d’été sera dédiée à la culture sneakers avec la projection de « Beyond Adidas » et une rencontre avec Samuel Mantelet.

Pendant tout l’été, les œuvres d’Alexöne, Matthieu Dagorn, Gilbert1, Chanoir, Valer et bien d’autres s’invitent dans différents lieux culturels ou sur l’espace public: sur le MUR Nancy place Charles III, au Musée des Beaux-Arts de Nancy, au Muséum-Aquarium, au château de Montaigu, à la galerie Goslin Kunt, au Lycée Loritz….

Des projections thématiques seront également proposées tout l’été au Musée des Beaux-Arts pour découvrir les cultures urbaines sous toutes leurs formes.

Samedi 10 juillet, une table-ronde est organisée par la Ville en partenariat avec la Métropole du Grand Nancy autour de la thématique : « Quelle(s) place(s) pour les artistes dans la fabrique de la ville » .

Côté sport, les amateurs de glisse ont rendez-vous au Skatepark le 17 juillet pour le « Contest Skate », une journée détonnante entre démonstration, compétition, DJ set et Graph ».

Un programme riche qui illustre la créativité et les multiples formes des cultures urbaines !

Profitez en pour redécouvrir le parcours ADN

Découvrez ADN (Art dans Nancy), un parcours d’œuvres street art qui s’est enrichi au fil des dernières années.

Nos suggestions