© Alëxone Dizac,oedip(c)alëxone

RUN

Les Rencontres Urbaines de Nancy

C’est le rendez-vous d’envergure avec les cultures urbaines dans toute leur diversité, qui a vocation à revenir tous les ans à la fin du mois de mai. Ce printemps, un nouvel air fait vibrer Nancy ! Les Rencontres Urbaines de Nancy (RUN) reviennent pour une nouvelle édition du 20 mai au 3 juillet 2022. Au programme : expositions, concerts, projections, rencontres, skate contest, street-art et de belles découvertes !

« Back to basics »

En 2022, les RUN invitent le grand public et les professionnels de la culture urbaine à se rencontrer et à partager autour d’une thématique qui ramène à l’essentiel : « Back to basics ». Cette édition souligne un retour aux principes fondamentaux des codes et de l’ADN de la culture urbaine.

Ces journées seront animées de rencontres avec les artistes, d’ateliers d’upcycling ouverts à tous, de visites guidées et de découverte des œuvres réalisées dans l’espace public (Eltono, Kogaone, Rodes, Koralie).

Des événements sportifs et artistiques (peinture, danse, performances) viendront enrichir la programmation de juin à juillet.

Les temps forts

  • « Journée de rencontres #1, Histoires de l’art urbain, récits croisés », le 21 mai de 8h30 à 17h00 au Musée des Beaux-Arts : Cécile Cloutour, Nicolas Gzeley, François Chastanet, Babs, Lady K, Poch, RSNT, Ulrich Blanché…
  • « Exposition : Alëxone – À coeur ouvert », du 20 mai au 2 octobre à la Galerie Poirel : L’artiste nous ouvre son coeur pour sa première grande expo monographique.
  • « Festival NancyJazz Kraft », les 20, 21 et 22 mai de 17h00 à 01h00 à la Porte de La Craffe : Concerts de VICKY R, de Zaho de Sagazan, de GoldenCut, de Tubatomix, de Zep, de Serpent, et bien d’autres…
  • « Journée de rencontres #2, De l’art urbain pour fabriquer les villes », le 28 mai de 8h30 à 16h00 au Musée des Beaux-Arts : Julie Vaslin, Ella&Pitr, Eltono, Pauline Guinard, Mathias Brez, Eric Surmont,…
  • « Lab / Salon », le 4 juin à partir de 20h au Palais des ducs de Lorraine : Danse, musique et street art avec le CCN – Ballet de Lorraine, IPIN et un musicien…
  • « Le Basket 3×3 et le Break Dance sont dans la place ! », le 18 juin de 10h00 à 19h00 Place de la Carrière : Démonstrations de l’équipe de France et Open RUNS pour toutes et tous !
  • « Battle King Of French », le 25 juin de 13h00 à 20h00 à Vandœuvre-lès-Nancy : Compétition de danse Hip hop ouverte à tous, avec la participation des athlètes de l’équipe de France Olympique et de danseurs des 4 coins de France…
  • « Dévoilement de la nouvelle création de Koralie », le 25 juin à 18h00 Friche Alstom : L’artiste de renommée internationale investit la façade de la friche industrielle pour sa nouvelle installation !
  • « Contest de Skate », les 2 et 3 juillet toute la journée en centre-ville et au skatepark : Best tricks Skate contests en ville le samedi et au Skatepark le dimanche, démo de BMX…

Un programme riche qui illustre la créativité et les multiples formes des cultures urbaines !

Profitez en pour redécouvrir le parcours ADN

Découvrez ADN (Art dans Nancy), un parcours d’œuvres street art qui s’est enrichi au fil des dernières années.

Nos suggestions