© Ville de Nancy

Un rendez‑vous unique en Europe

La Saint Nicolas à Nancy

La fête Saint-Nicolas rassemble les familles lorraines. Sur le calendrier, la fête est le 6 décembre. Mais, bien sûr, pour des raisons pratiques, on célèbre l’évènement le week-end le plus proche. Pendant plus d’un mois célébrez la plus grande légende de l’Est de la France. Fêtes, spectacles, gourmandises et émerveillements à partager seront au rendez-vous pour d’inoubliables instants en famille, entre amis, pour petits et grands. 

 

Une fête traditionnelle et populaire

A Nancy, les fêtes de Saint Nicolas durent 40 jours : villages de Saint Nicolas, animations, manèges et grandes roues, illuminations et fééries commencent à la fin du mois de novembre dans une bonne odeur de vin chaud et de pain d’épices, pour s’achever début Janvier. Un grand défilé dans les rues du centre-ville est programmé le weekend le plus proche du 6 décembre. En cours d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO, elles sont inscrites depuis fin 2018 à l’inventaire Français du patrimoine culturel immatériel !

L’ambiance Saint Nicolas à Nancy

Déambulez dans une ville habillée de lumière où les guirlandes et les décorations illuminent les rues avant de vous arrêter devant le majestueux sapin place Stanislas.

Et sur cette même place, tous les soirs, ne manquez pas le Son et Lumière « Rendez-vous de Saint-Nicolas ». (Re)Découvrez, revisitée sur un mode onirique, la légende de Saint Nicolas et des Trois Petits Enfants, en famille ou entre amis, dans un cadre enchanteur.