Boucle de la Moselle Nord

A vélo électrique avec Nathalie

Nathalie, Chargée d’accueil des publics à DESTINATION NANCY Office de tourisme est arrivée dans la région récemment. Elle a expérimenté pour vous le circuit à vélo Boucle de la Moselle Nord, avec un vélo à assistance électrique (obligatoire pour la visite guidée). Elle confirme «  C’est le top du top pour les personnes qui auraient peur de se lancer dans une journée à vélo ».  Sachez que tout est plat pratiquement et uniquement sur de la piste cyclable. Et il y a des arrêts réguliers.  C’est donc accessible à tous, même à ceux qui ne font jamais de vélo. Suivez Nathalie  sans hésiter !

Entre les bonnes mains de professionnels  d’un guide de l’Office de Tourisme de Nancy et d’un accompagnateur de la Maison du vélo (au cas où), notre aventure a commencé en direction de Malzéville. Les premiers kilomètres en vélo à assistance électrique (VAE) ont été encore un peu étranges, le temps de tester les 5 modes d’assistance. Arrivés à Malzéville, nous avons suivi une visite guidée de l’église Saint-Martin avec ses peintures murales impressionnantes, ensuite nous avons fait un arrêt à la Douera de Malzéville, petit joyau d’architecture mozarabe (étonnant pour la région !) . Pour récompenser ce premier effort (plutôt modéré, merci le vélo électrique) nous avons fait un pique-nique dans un magnifique endroit entouré da la nature au bord de la Moselle. Quelle vue exceptionnelle !

Nous avons repris la route plein Nord, direction Pompey et Champigneulles avec son ancien château, ces villes le long de la Moselle sont charmantes et fleuries ! Revenus à Nancy après une superbe journée de découverte en vélo, j’ai été très étonné de voir que le petit écran de mon VAE affichait 50 kilomètres car je ne sentais aucune fatigue.

Mon Bilan : Cette balade de la boucle de la Moselle était géniale : j’ai admiré villes et paysages en toute tranquillité avec les explications d’un guide. Grâce au vélo électrique tout le monde peut s’adapter facilement au niveau et rythme des autres et le parcours de 50 kilomètres s’est avéré un jeu d’enfant en VAE. Pour moi l’expérience était double, puisque je testais pour la première fois un vélo électrique me sachant dans les bonnes mains de « professionnel s » et ça m’a donné vraiment envie de refaire un tour en VAE au bord de la Meurthe et Moselle très vite ! »

Nos suggestions