Mais elle est où la mer?

Plage 2 Rives Nancy
©Julie Fort

Concerts, spectacles, guinguettes, festivals, balades culturelles… Il y en a pour tous les goûts à Nancy. Au travers de nombreux évènements, la cité ducale s’offre toute entière à vous. Destination Nancy vous propose un circuit pas comme les autres. 3, 2, 1… Partez !

À 16h30

Après une journée de découverte de la ville, de ses musées et galeries, offrez-vous une pause détente au bord de l’eau à la Plage des 2 Rives. Installez-vous sur un transat, rafraichissez-vous dans le bassin hors-sol ou profitez des nombreuses animations proposées tout l’été sur le site.

À 18h

On se retrouve en ville pour l’apéro dans l’une des nombreuses guinguettes installées cet été. Prenez un verre dans un véritable village d’été à l’ambiance très chill place Carnot. Pour les amateurs de guinguette, on peut également débuter du côté du parc Blondlot agrémenté par un bassin, une aire de jeux et un kiosque. Si vous préférez prendre de la hauteur, rendez-vous à la guinguette du parc de la Cure d’Air ou prenez un verre dans le jardin d’un musée avec la guinguette du Musée des Beaux-Arts !

À 19 h

Après la musique classique en juillet avec le festival Nancyphonies, les musiques électroniques seront à l’honneur fin août avec le festival Oberlin Musiques électroniques.

Pour les férus de 7e art, le festival Klap-Klap est le festival par et pour les enfants et toute la famille. Du 26 août au 4 septembre, le festival international du film de Nancy vous invite également à vivre des moments uniques Cour de la Manufacture, en salle ou en plein air.

À 21 heures

Vous préférez danser ? Qu’à cela ne tienne. Du 4 juillet au 28 août, à l’Auditorium du Parc de la Pépinière, Chant’Anime, Plaisir tango, 3et4, Cap Danse et Flok en Bœuf invitent les danseurs amateurs ou confirmés à chauffer le dancefloor !

Après 22h

Après une belle journée, installez-vous sur la plus belle place d’Europe. Les lumières s’éteignent et les murs prennent vie pour un magnifique mapping vidéo (à 22h45 jusqu’au 15 août et à 22h à partir du 16 août)

Nos suggestions