Tester la rue de la Primatiale

ambiance garantie
© Regine Datin

On ne la voit pas forcément au premier coup d’œil, cette petite rue piétonne, un peu cachée,  qui joint la rue Saint Nicolas et le quartier de la Primatiale (derrière la Cathédrale). De la rue Saint Nicolas, en venant de la Place Stanislas, c’est à gauche……la ruelle « de la Primatiale » est étroite dans sa première partie, c’est-à-dire entre les rues St Nicolas et Saint Julien. N’hésitez pas, allez-y !

Une rue vivante et populaire

De loin, on entend les rires et les discussions.  Des ardoises de trottoir avec la formule du jour, des guirlandes d’ampoules, des auvents de toile, et du monde : vous êtes arrivé, c’est sûr, c’est bien là !

Les restaurants sont nombreux et de toutes sortes : cuisines du monde à côté de bistros à la parisienne, bar à vins, du chic et du simple…le quartier est chaleureux, agréable et très fréquenté toute l’année, par tous les temps !

 

Dans sa partie la plus large (attention, pas une avenue, juste un petit bout de rue pavée de l’autre côté de la rue Saint Julien …où les rares autos passent au pas) voici un des bars à vins les plus anciens et les plus courus de Nancy. Il attire tant d’amateurs de tous âges à l’heure de l’apéro  (et prolongée souvent tard) qu’il est parfois difficile de fendre la foule ! Après tout peu importe,  un ami croisé là ou juste  l’envie de prendre son temps et on se retrouve attablé devant une assiette de charcuterie ou debout au milieu de la rue, un verre à la main, à profiter d’un bon moment.

Les tables des restaurants sont sorties à la belle saison….il n’y a plus beaucoup de place pour passer mais c’est plutôt sympa !  D’ailleurs, les tables à peine enlevées sont remplacées par des groupes, debout, en pleine discussion dont on ne sait s’ils prennent l’apéritif, sortent entre deux plats ou poursuivent leur échange entre amis sur le trottoir !

La rue de la Primatiale est à tester absolument !