Une après‑midi en famille

dans l'univers de Saint-Nicolas
Dsc04894 Basse DefDsc04894 Basse Def
©Dsc04894 Basse Def

Saint-Nicolas emmène toute la famille dans son univers magique pour partager une après-midi inoubliable. Vivez une expérience conviviale rythmée par des moments de partage, des pauses gourmandes et des vues imprenables sur la ville dans une douce ambiance de fêtes.

Patiner au Quai des Glaces

Accueilli par le roi du Pôle Nord, un ours polaire atypique vêtu d’une écharpe rouge et de patins à glace, dirigez-vous vers le centre du village pour chausser vos patins et profiter des joies de la glisse en famille ! Autour d’un sapin décoré, laissez libre cours à vos envies. Virevoltez à ciel ouvert, baladez-vous main dans la main ou affrétez un animal glisseur pour patiner en toute sécurité.

Après l’effort, le réconfort. Qu’elles soient sucrées ou salées, laissez les senteurs ambiantes vous guider vers une pause gourmande bien méritée. Après une halte au chalet des crêpes, gaufres, churros et croustillants pour les becs sucrés, arrêtez-vous au chalet savoyard pour déguster un bon fromage fondu avant d’atterrir au bar d’altitude pour boire un bon vin chaud (réservé aux grands) ou une délicieuse boisson cacaotée.

 

Un tour de carrousel au grand Village de Saint-Nicolas

Les plus jeunes apprécieront aussi le fameux carrousel aux couleurs de Nancy installé au milieu du village de Saint-Nicolas Place Charles III. Du 18 novembre au 30 décembre 2022, ils pourront y croiser Saint-Nicolas qui sera ensuite remplacé par le Père Noël et profiter des nombreuses animations proposées sur place

  • Du mardi au samedi de 11h à 20h
  • Dimanche et lundi de 12h à 20h avec nocturne jusqu’à 21h pour les métiers de bouche
  • Samedi 3 décembre, nocturne pour tous jusqu’à 21h avec possibilité d’étendre jusqu’à 22h
  • Pour les métiers de bouche, fermeture à 17h les 24 et 30 décembre, fermé le 25 décembre

Dans une ambiance de pain d’épices et de vin chaud, les grands y trouveront aussi leur compte parmi la soixantaine de chalets illuminés pour dénicher des décorations de Noël, des créations artisanales, des jouets et plein de surprises à offrir.

Que serait un village de Saint-Nicolas sans lieux pour se sustenter ? Les gourmands pourront déguster sur place ou à emporter des mets variés : gourmandises, raclettes, tartiflettes, huîtres, escargots, foie gras, champagne et vins.

Prendre de la hauteur Place de la Carrière

En plus de ses manèges anciens (petit train rétro, carrousel, pousse-pousse vintage…), le Village de la Grande roue de la place de la Carrière offre son lot d’animations riches en sensations. On commence doucement avec les balançoires 1900 suspendues. On s’installe, on balance ses jambes d’avant en arrière, en visant le ciel avec la pointe de ses pieds pour décoller. Après quelques mouvements on a l’impression de voler.

Pour en prendre plein la vue, on embarque dans l’une des nacelles de la grande roue, haute de 33 mètres. Au fur et à mesure de l’ascension, vous pourrez profiter d’une vue grandiose à 360° sur l’ensemble XVIIIe. Moment spectaculaire et féérique garanti. En faisant un tour à la tombée de la nuit, on peut presque toucher les étoiles.

Encore un petit creux ? Vous trouverez amplement de quoi vous restaurer !

Écouter une histoire Place Stanislas

Tous les soirs de festivités, à la tombée de la nuit, la façade de l’Hôtel de Ville s’illumine pour vous proposer un mapping vidéo « La Légende de Saint-Nicolas ». Ce spectacle de vidéo-projection incontournable en période de fêtes met en scène les légendes du protecteur des enfants à travers un moment musical et coloré à partager en famille.

On peut l’admirer comme on le souhaite : debout ou assis en tailleur au milieu de la place, perché sur les épaules de ses parents ou tranquillement installés en terrasse des bars et restaurants alentours. Les lumières s’éteignent, le silence se fait pour laisser place à 10 minutes d’évasion avec le saint patron des Lorrains, dans le cadre enchanteur de la Place Stanislas.

Nos suggestions