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ATELIER - DÉVELOPPER SA VISIBILITÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Ateliers, stages de loisirs à Nancy

  • Public : Artistes, porteur de projet artistique, Manageur(euse), Accompagnateur(trice) de projet, Entrepreneurs dans le secteur du développement artistique, Responsables de labels. Toute personne ayant besoin de développer une stratégie digitale.
    OBJECTIFS
    Cet atelier permet de :

    developper ses connaissances sur les reseaux sociaux pour promouvoir sa musique et developper son audience
    construire sa strategie digitale
    Apres l'atelier, vous saurez :

    quel reseau social vous correspond pour...
    Public : Artistes, porteur de projet artistique, Manageur(euse), Accompagnateur(trice) de projet, Entrepreneurs dans le secteur du développement artistique, Responsables de labels. Toute personne ayant besoin de développer une stratégie digitale.
    OBJECTIFS
    Cet atelier permet de :

    developper ses connaissances sur les reseaux sociaux pour promouvoir sa musique et developper son audience
    construire sa strategie digitale
    Apres l'atelier, vous saurez :

    quel reseau social vous correspond pour votre projet musical
    comment contacter des professionnels sur le reseau Linkedin
    comment connaitre votre audience et savoir quand elle est presente sur le web
    comment evaluer l'engagement de son audience sur chaque reseau social
    comment construire votre branding sur vos pages et chaines sociales
    comment optimiser vos pages et chaines sociales
    quels outils peuvent vous aider et vous faire gagner du temps
    PRÉSENTATION
    S'occuper et gerer ses reseaux sociaux, c'est souvent chronophage, et les artistes percoivent peu de retours ... Pourtant, c'est un levier prioritaire pour se faire connaitre de son public, developper sa fanbase, et donner de la visibilite a sa musique.

    Il suffit juste de savoir :

    Quel reseau choisir ?
    Que publier ?
    A quelle frequence ?
    Comment trouver de nouveaux fans ?
    Savoir utiliser un reseau social est une chose ...
    Savoir comment faire son autopromotion efficacement en est une autre.

    Il existe en plus de nombreux outils pour vous faire gagner du temps dans cette demarche.

    Cet atelier vous donne les conseils pour developper votre projet musical sur 4 reseaux sociaux : Facebook, Linkedin, Youtube, Instagram.

    Quand on est artiste independant, nos competences musicales ne sont plus suffisantes pour developper notre musique. Il faut devenir entrepreneur de sa musique et gerer le marketing, la vente, l'administratif, et savoir s'organiser. Et developper de nouvelles connaissances et competences.

    Et c'est en pratiquant, et testant ses connaissances qu'on avance et monte en competence. Si vous ne passez pas a l'action, sans pratique, vous n'apprendrez rien.

    Sans contenu, aucune presence sur les reseaux sociaux. Alors quels contenus publier ? Quelle strategie mettre en place ?

    Il faut bien se dire que creer sa presence sur les medias sociaux c'est avant tout dans un but professionnel. Il faut donc etre present ou vos potentiels fans sont, et leur donner de la valeur.

    Les reseaux sociaux sont parfaits pour atteindre vos futurs fans. Et nous allons faire le tour de ces 4 grands reseaux pour developper votre projet, votre audience et contacter des professionnels.

    PROGRAMME
    La nouvelle industrie de la musique

    Le Direct to fan : ancien modele de l'industrie musicale et le modele actuel
    Pourquoi developper sa presence sur les medias sociaux ?
    Reseaux sociaux et branding

    Panorama des medias sociaux : Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube
    La premiere impression : importance de votre branding
    Outils pour developper votre image
    Audience et choix des reseaux sociaux

    Connaitre son audience pour publier les bons contenus au bon endroit
    Choisir ses reseaux sociaux
    Outils pour vous aider dans les publications
    Facebook

    Pourquoi vous devez avoir une page et non un compte facebook ?
    Creer sa page artiste
    Points importants pour optimiser sa page
    Ce qu'il faut faire et ne pas faire
    Youtube

    Compte marque ou compte personnel pour sa chaine ?
    Points importants pour optimiser sa chaine
    Ce qu'il faut faire et ne pas faire
    Instagram

    Differents types de compte
    Points importants pour optimiser son compte
    Choisir ses hashtags
    Linkedin

    Une plateforme essentielle pour se professionnaliser et creer son reseau
    Points importants pour optimiser son compte
    Comment contacter des professionnels de la musique ?
    Communication et promotion sur les reseaux sociaux

    Methode PAM : Projet, Audience, Mesure
    Quand communiquer, que communiquer, a quelle regularite ?
    Promotion organique vs publicitaire

    GUILAINE ROBIN
    Apres un diplome d'Arts du Spectacle, Guilaine poursuit son apprentissage a SAE Institute dans la formation "Electronic Music Producer". Auteur, compositeur, Interprete depuis une vingtaine d'annee, elle parcourt les scenes en solo et aupres de differentes formations musicales. Elle organise egalement des festivals pour Playing For Change Lorraine, et un des premiers festivals en Livestream en Avril 2020 "Couarail dans ton canap". En 2019, Guilaine lance le label services "Guil's Records", ainsi qu'un blog et podcast sur le marketing musical pour aider les artistes a devenir entrepreneurs de leur musique. Son guide "L'essentiel des droits des musiciens" sort en juin 2020 et atteints les meilleurs ventes dans la categorie musique sur Amazon. Elle gere aussi les formations en ligne des Musiciens DIY sur le livestream musical (Twitch, Facebook, Youtube, Instagram, Periscope, et OBS Studio), Spotify et les strategies de visibilite, la distribution digitale, la publicite facebook/instagram pour les artistes etc.

    Guil's Records devient un organisme de formation labellise en 2021 et propose des formations eligibles CPF ou via OPCO.
Horaires

Horaires

  • Le 23 février 2022 de 10:00 jusqu'à 13:00 et de 14:00 jusqu'à 16:00
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