img-name-mising

ATELIER - YOUTUBE ADS POUR LES ARTISTES

Ateliers, stages de loisirs à Nancy

  • Public : Artistes, porteur de projet artistique, Manageur(euse), Accompagnateur(trice) de projet, Entrepreneurs dans le secteur du développement artistique, Responsables de labels. Toute personne ayant besoin de développer une stratégie publicitaire.

    OBJECTIFS
    Cet atelier permet de :

    développer ses connaissances sur le fonctionnement de la publicité sur Google ads (Youtube) pour promouvoir sa musique et développer son audience
    construire sa stratégie publicitaire et ses publicités...
    Public : Artistes, porteur de projet artistique, Manageur(euse), Accompagnateur(trice) de projet, Entrepreneurs dans le secteur du développement artistique, Responsables de labels. Toute personne ayant besoin de développer une stratégie publicitaire.

    OBJECTIFS
    Cet atelier permet de :

    développer ses connaissances sur le fonctionnement de la publicité sur Google ads (Youtube) pour promouvoir sa musique et développer son audience
    construire sa stratégie publicitaire et ses publicités optimiser les contenus publicitaires
    évaluer ses campagnes publicitaires, budgets
    analyser les résultats
    Après l'atelier, vous saurez :

    comment fonctionne Google ads
    comment choisir ses objectifs publicitaires
    comment choisir le budget adéquat
    comment récupérer votre audience de Google Analytics et votre chaine Youtube sur Google Ads
    comment construire une campagne de A à Z
    comment analyser et optimiser sa campagne publicitaire
    PRÉSENTATION
    Comment promouvoir efficacement tes clips vidéos sur Youtube ?

    Tu connais peut-être déjà la publicité sur Facebook et Instagram ...
    Et tu cherches peut-être à faire la même chose sur Youtube mais tu ne trouves pas comment faire ...

    Savais-tu que pour faire de la pub sur Youtube il faut passer par ... GOOGLE ADS ? Google possède Youtube (et là on comprend mieux).
    Mais quand tu arrives sur Google ads ... ça ressemble à une machine compliquée ... où tu peux vite perdre ton argent en pub pour ... RIEN !

    Savoir utiliser Google Ads a plusieurs avantages :
    - la plateforme pub n'est pas aussi saturée que sur Facebook
    - et le coût est moindre par rapport à Facebook (lorsque tu sais bien paramétrer tes pubs)

    Dans cet atelier, tu sauras :
    - Comment créer ton compte (sans faire d'erreur !)
    - Paramétrer ton compte publicitaire
    - Créer tes audiences de ceux qui ont vu des vidéos sur ta chaine, ou même visité ton site web pour les cibler !
    - Développer ton audience grâce aux vidéos pubs sur Youtube
    - Le script vidéo idéal pour ta publicité
    - Les différents types de publicités (objectifs, réglages ...)
    - Comment analyser tes publicités et les optimiser

    Et nous verrons des stratégies efficaces pour augmenter tes vues ...
    Et SURTOUT grandir ta fanbase !
    Faire des vues sur Youtube, c'est facile, et pour un coût très bas.
    Alors oui, c'est bien d'avoir des vues MAIS ...... ça ne reste que des vues qui ne s'engageront pas par la suite !

    Si ton objectif est seulement d'avoir des vues, tu peux en rester là.
    Si maintenant ton objectif est de rentabiliser ta promo, faire des vues ET engager ton audience derrière, cet atelier est pour TOI.
    Tu sauras enfin quelles stratégies mettre en place pour éviter de jeter ton argent par les fenêtres.
    Tu sauras comment recibler ceux qui ont vu tes vidéos pour les amener du stade de "trafic froid" à fans engagés !

    PROGRAMME
    Présentation

    Avertissement sur la publicité
    L'entonnoir de publicité
    Youtube ou Google ads ?
    Pourquoi faire de la pub sur youtube ?
    Créer son compte publicitaire Google Ads et paramétrage avant de démarrer la publicité

    Présentation générale : vue du tableau de bord, possibilités avec les audiences, les conversions...
    Créer son compte avec cette astuce importante
    Pourquoi lier son compte publicitaire à Analytics et Youtube ?
    Lier son compte google analytics pour récupérer audience de son site web, pages de capture...
    Lier sa chaine Youtube pour récupérer l'audience de sa chaine
    Créer ses audiences de reciblage (ou retargating)
    Paramétrer son compte et les préférences
    Le fonctionnement de la publicité sur Google Ads

    Campagnes, groupes annonce, annonces
    Définir son objectif publicitaire : présentation des objectifs pour choisir les bonnes actions
    Comprendre et choisir les bons formats publicitaires : instream, discovery, bumper
    Contenus, script vidéo et durée des publicités
    Cibler l'audience la plus performante : thèmes, mots-clé, emplacements
    La conversion sur Google ads : quels intérêts ?
    Pendant et après la campagne... les statistiques

    Analyser et optimiser les résultats de votre publicité
    Stratégies publicitaires

    Pour développer son audience
    Pour engager son audience
    Pour convertir son audience


    GUILAINE ROBIN
    Après un diplôme d'Arts du Spectacle, Guilaine poursuit son apprentissage à SAE Institute dans la formation "Electronic Music Producer". Auteur, compositeur, Interprète depuis une vingtaine d'année, elle parcourt les scènes en solo et auprès de différentes formations musicales. Elle organise également des festivals pour Playing For Change Lorraine, et un des premiers festivals en Livestream en Avril 2020 "Couarail dans ton canap". En 2019, Guilaine lance le label services "Guil's Records", ainsi qu'un blog et podcast sur le marketing musical pour aider les artistes à devenir entrepreneurs de leur musique. Son guide "L'essentiel des droits des musiciens" sort en juin 2020 et atteints les meilleurs ventes dans la catégorie musique sur Amazon. Elle gère aussi les formations en ligne des Musiciens DIY sur le livestream musical (Twitch, Facebook, Youtube, Instagram, Periscope, et OBS Studio), Spotify et les stratégies de visibilité, la distribution digitale, la publicité facebook/instagram pour les artistes etc.

    Guil's Records devient un organisme de formation labellisé en 2021 et propose des formations éligibles CPF ou via OPCO.
Horaires

Horaires

  • Le 16 mars 2022 de 10:00 jusqu'à 13:00 et de 14:00 jusqu'à 17:00
Nos suggestions