CONFÉRENCE SUR L'ARCHITECTURE DE LA VOIE PAR ERIC ALONZO

Conférence à Nancy

imgcarousel-name-mising
  • Conférence "l'architecture de la voie. Histoire et théorie" animé par Éric Alonzo, architecte et docteur en architecture.

    Diplômé de l'école d'architecture de Paris-La Défense en 1999, Éric Alonzo débute sa carrière au sein de l'agence toulousaine Gouwy-Grima-Rames (GGR Architectes).
    En 2001 Éric Alonzo intègre l'école d'architecture de la ville et des territoires de Marne-la-Vallée où il co-dirige le DSA architecte-urbaniste.

    Il remporte en 2017 l'European Prize Manuel de Solà-Morales pour sa thèse sur "l'architecture de la voie Histoire et théorie"

    La conférence d'Éric Alonzo s'appuie sur son dernier ouvrage « L'Architecture de la voie. Histoire et théories » où il est question d'envisager la voie comme une architecture et non plus seulement comme un objet fonctionnellement surdéterminé et voué à l'obsolescence technique. La voie devient un élément permanent et constitutif du territoire, à même d'intégrer une somme croissante d'enjeux qu'ils soient environnementaux, sociaux, urbains et même esthétiques.
  • Tarifs
  • Gratuité
Horaires
Horaires
  • Le 23 avril 2019 de 18:00 jusqu'à 20:00