img-name-mising

DANSE - OÜM

Spectacle, représentation, Danse à Vandœuvre-lès-Nancy
  • HIP-HOP / POÉSIE / DIVA

    Après le remarquable Näss, inspiré par la musique de Näss el Ghiwane et des danses de l’Atlas, Fouad Boussouf revient avec Oüm où il puise dans le souvenir d’Oum Kalthoum, l’immense diva égyptienne, chantant les poèmes sensuels et mystiques d’Omar Khayyam, écrits au XIe siècle. Le chorégraphe poursuit son dialogue entre hip-hop et danses orientales, et invente un mouvement, souvent proche de la transe, qui se conjugue définitivement au présent. À travers la musique...
    HIP-HOP / POÉSIE / DIVA

    Après le remarquable Näss, inspiré par la musique de Näss el Ghiwane et des danses de l’Atlas, Fouad Boussouf revient avec Oüm où il puise dans le souvenir d’Oum Kalthoum, l’immense diva égyptienne, chantant les poèmes sensuels et mystiques d’Omar Khayyam, écrits au XIe siècle. Le chorégraphe poursuit son dialogue entre hip-hop et danses orientales, et invente un mouvement, souvent proche de la transe, qui se conjugue définitivement au présent. À travers la musique live, les voix surgies du passé et l’irrésistible énergie des danseurs, Oüm fait dialoguer les époques avec bonheur.

    La distribution s’est féminisée depuis Näss et permet de faire émerger des nuances nouvelles. La pièce déploie des paysages d’une grande variété, glissant de la puissance du groupe à des soli finement dessinés, de la syncope des rythmes à des moments suspendus. La pièce semble avoir un pied posé sur chaque rive de la Méditerranée. En cela, sans nostalgie, Oüm est l’endroit de la rencontre, le lieu où s’exaltent les feux de la jeunesse et où s’instaure le partage.
Prestations
  • Services
    • Animaux refusés
    • Animaux refusés
Horaires
Horaires
  • Le 28 mars 2023 de 18:00 jusqu'à 19:00
  • Le 29 mars 2023 de 19:00 jusqu'à 20:00
Nos suggestions