img-name-mising

ESCAPE GAME - L'HERITAGE PERDU

Ateliers, stages de loisirs à Nancy
  • Dans le cadre de ses actions culturelles, la Ville de Nancy propose pour la première fois une expérience ludique permettant de parcourir et de redécouvrir l’Ensemble Poirel : un escape game sur le thème de l’Héritage perdu. Les différentes énigmes proposées amèneront les joueurs à explorer différents espaces du site tels que la salle de spectacle ou le salon d’honneur.

    Les joueurs pourront se plonger dans l’histoire de Lisinska Poirel, femme de Victor Poirel et retracer son incroyable...
    Dans le cadre de ses actions culturelles, la Ville de Nancy propose pour la première fois une expérience ludique permettant de parcourir et de redécouvrir l’Ensemble Poirel : un escape game sur le thème de l’Héritage perdu. Les différentes énigmes proposées amèneront les joueurs à explorer différents espaces du site tels que la salle de spectacle ou le salon d’honneur.

    Les joueurs pourront se plonger dans l’histoire de Lisinska Poirel, femme de Victor Poirel et retracer son incroyable parcours de vie. Son lien avec Nancy étant très grand, de la création de l’Ensemble Poirel à ses donations d’œuvres à la Ville de Nancy. Son grand-père, Barthélémy Guibal, sculpteur lorrain, a notamment réalisé les fontaines de la place Stanislas et la statue de Louis XV de l’ancienne place Royale.

    L’énigme : l’équipe de l'Ensemble Poirel a retrouvé au grenier d’étranges documents datant de plus de 100 ans. Ces documents permettraient de mettre la main sur un héritage perdu appartenant à une certaine « femme hirondelle ». Malheureusement, les documents sont codés. Chaque équipe pourra tenter sa chance pour remettre la main sur ce trésor caché.

    De 2 à 6 personnes, plusieurs sessions disponibles.
    Durée 1h.

    Information et réservation obligatoire : publics.poirel@nancy.fr / 03.83.32.98.36
Horaires
Horaires
  • Le 24 avril 2024 à 09:00 et à 10:30 et à 13:00 et à 14:30 et à 16:00
Fermer