img-name-mising

ESSEY CHANTANT - 24E ÉDITION

Festival à Essey-lès-Nancy

  • D’une année sur l’autre, les ascéens ont pris pour habitude de cocher sur le calendrier le jeudi de l’Ascension. Ils ne voudraient, sous aucun prétexte, manquer l’événement culturel majeur de l’année de leur commune, le festival Essey Chantant ! Ce moment de partage et d’échange est toujours très attendu.
    Malheureusement, avec cette année 2020 si particulière, le festival, pour la première fois depuis sa création en 1997, n’a pu se tenir. La programmation de grande qualité qui avait été...
    D’une année sur l’autre, les ascéens ont pris pour habitude de cocher sur le calendrier le jeudi de l’Ascension. Ils ne voudraient, sous aucun prétexte, manquer l’événement culturel majeur de l’année de leur commune, le festival Essey Chantant ! Ce moment de partage et d’échange est toujours très attendu.
    Malheureusement, avec cette année 2020 si particulière, le festival, pour la première fois depuis sa création en 1997, n’a pu se tenir. La programmation de grande qualité qui avait été imaginée, a tout naturellement été reconduite pour 2021. Nous sommes tous, organisateurs et artistes, impatients et motivés de vous retrouver. Pour cette 24 édition, on vous promet du rock mais pas que : du reggae, du funk, du latino, du festif... mais surtout de la bonne musique. En cette période très particulière, il aura encore fallu s’adapter et décaler votre festival le dimanche 4 juillet dans le Parc Maringer.
    14h00 : le groupe bourguignon ALAMBIG ouvrira les hostilités. Rock, reggae, funk, musique afro…«On n’est pas vraiment dans un style musical bien dé¿ni. On en mélange plusieurs pour en retirer le meilleur, un peu comme l’élaboration de l’eau-de-vie. D’où notre nom, Alambig», décrit Martin Lebrun, leader du groupe.
    15h00 : la fanfare MOVA BUNDA assurera un interlude. Avec le réchauffement climatique, la Lorraine est sous les tropiques ! Préparez-vous à bouger vos popotins avec des sons qui vont vous donner des coups de soleil, Mova Bunda ramène les tropiques chez vous ! Du reggae à la cumbia en passant par l'afrobeat et le zouk, depuis 2018 Mova Bunda se définit comme une fanfare tropicale. Tous issus de l’agglomération nancéienne, les musiciens de Mova Bunda, personnages au grand cœur, nous délectent avec leur répertoire métissé, ensoleillé et ambiancé.
    15h30 : les orléannais de LA JARRY vont faire cracher les décibels avec leur rock agressif. Avec de nombreux concerts à son actif, le groupe LA JARRY est aujourd'hui considéré comme l'un des groupes incontournables de la scène rock française. Participant aux plus grands festivals en France, LA JARRY tourne aussi dans différents pays (USA, UK, Canada, Europe...). On notera par exemple la participation du groupe aux Francofolies de Montreal, Festival d'été de Quebec, Printemps de Bourges, Festival Outside The Box à Boston (USA) ou encore au fameux festival Anglais Home Farm Fest. Le groupe a aussi son public en Lorraine pour y être venu plusieurs fois notamment à Vittel et « chez Paulette » à Pagney-derrière-Barine. 16h30 : MOVA BUNDA reprend du service pour assurer le changement de plateau. 17h00 : LA CASA BANCALE clôturera le festival. Ils sont huit à faire du "hip-hop latino", comme ils aiment à dire. Depuis 2001, la Casa Bancale fait danser les lorrains sur des rythmes exotiques, l’Autre Canal, Vandoeuvre, Epinal… salles pleines assurées ! La Casa bancale c’est aussi plus de 600 concerts en 17 ans à travers l’Hexagone et l’Europe (Suède, Finlande, Allemagne, Angleterre, Pologne…) ! Un style original, authentique, «bancal», toujours largement inspiré des musiques carribéennes traditionnelles (reggae/ska, salsa, calypso, etc.), mais aussi de styles occidentaux plus modernes (hip hop, slam, jazz). La Casa Bancale ne cesse d’affiner son identité avec le temps : des rythmiques puissantes au service de la danse, des voix parfois scandées, parfois chantées portant un message ou racontant une histoire, et des mélodies
  • Tarifs
  • Gratuité
Horaires

Horaires

  • Le 4 juillet 2021 de 14:00 jusqu'à 19:00
Nos suggestions