img-name-mising

EXPOSITION HOMMAGE A BOGDAN KONOPKA

Exposition à Vandœuvre-lès-Nancy

  • Une exposition proposée en partenariat avec le Nouvel Observatoire Photographique du Grand Est, dans le cadre de L’Événement Photographique #1 : “Des Arbres et des hommes”.

    Il y a quelques temps, nous avions décidé avec nos amis de L’Événement Photographique d’inviter Bogdan Konopka, figure majeure et atypique de la photographie européenne à réaliser une nouvelle série d’images inspirées par la thématique "Des Arbres et des hommes". Malheureusement, Bogdan Konopka nous a quittés en mai...
    Une exposition proposée en partenariat avec le Nouvel Observatoire Photographique du Grand Est, dans le cadre de L’Événement Photographique #1 : “Des Arbres et des hommes”.

    Il y a quelques temps, nous avions décidé avec nos amis de L’Événement Photographique d’inviter Bogdan Konopka, figure majeure et atypique de la photographie européenne à réaliser une nouvelle série d’images inspirées par la thématique "Des Arbres et des hommes". Malheureusement, Bogdan Konopka nous a quittés en mai 2019. Le projet d’exposition s’est alors transformé en un hommage, conçu par Jacqueline Konopka et Eric Didym. Après avoir été reporté, en raison de la pandémie, il se déroule enfin en lien avec l'Événement Photographique.

    Photographe à contre-courant, Bogdan Konopka laisse derrière lui une œuvre profonde et mélancolique, inspirée par ses voyages dans de nombreux pays européens et asiatiques. Il se définissait comme un "foutographe" photosensible qui utilisait la photographie comme une arme à débusquer le réel. Peu importe le sujet, l’essentiel est de recueillir le souffle de lumière qui réactive le quotidien. Le photographe qu’il était a inlassablement traqué les signaux qui clignotaient entre mémoire et disparition.
  • Tarifs
  • Gratuité
Horaires
  • Du 25 mai 2021
    au 9 juillet 2021
  • Mardi
    14:00 - 19:00
  • Mercredi
    14:00 - 19:00
  • Jeudi
    14:00 - 19:00
  • Vendredi
    14:00 - 19:00
Nos suggestions