Voir les photos (3)
img-name-mising

EXPOSITION ILIO SIGNORI EN PARTENARIAT AVEC LA GALERIE GOSLIN KUNST

Exposition à Villers-lès-Nancy
  • Du 29 juin au 14 août 2022, la rétrospective monographique d’Ilio Signori investit la galerie de Madame Graffigny à Villers-lès-Nancy et la galerie Goslin-Kunst à Nancy. Dessins et sculptures : deux expositions pour un artiste de prestige.

    L’artiste Ilio Signori est né à Aoste (Italie) en 1929.

    Si son nom vous est peut-être inconnu, vous vous êtes sans déjà retrouvé face à son œuvre, Point de Rencontre. Créée en 1977 cette sculpture en bronze installée dans la station RER de la gare de...
    Du 29 juin au 14 août 2022, la rétrospective monographique d’Ilio Signori investit la galerie de Madame Graffigny à Villers-lès-Nancy et la galerie Goslin-Kunst à Nancy. Dessins et sculptures : deux expositions pour un artiste de prestige.

    L’artiste Ilio Signori est né à Aoste (Italie) en 1929.

    Si son nom vous est peut-être inconnu, vous vous êtes sans déjà retrouvé face à son œuvre, Point de Rencontre. Créée en 1977 cette sculpture en bronze installée dans la station RER de la gare de Châtelet à Paris est une commande de la RATP. Cette œuvre incontournable, aussi belle qu’étrange, ne résume pas à elle seule le travail d’Ilio Signori.

    Il s’installe à Paris à quinze ans avec le projet de devenir sculpteur. Il reçoit l’enseignement de Marcel Gimond à l’Académie Julian. Admis aux Beaux-Arts de Paris en 1953, il travaille à l’atelier Gimond jusqu’en 1959.
    Dans les années 1960, il s'intéresse au corps humain et à la recherche du mouvement. Il soude l’acier, décline pleins et déliés en jouant avec le vide. Ilio Signori recevra plusieurs prix, participera à de nombreuses expositions et répondra à de nombreuses commandes publiques.

    Son œuvre est dans son ensemble d’expression figurative, « La figure humaine y occupe une grande place. Le volume organique du corps m’est source d’invention même si le départ d’une idée vient d’ailleurs. Le spectateur est sensible à la dimension, à la dynamique mais pas toujours à la forme : je suis très attaché à la forme et à son écriture ! »

    La figure humaine mais aussi l’animal imprègne l’œuvre de l’artiste qui depuis 2006 continue à travailler dans son atelier parisien afin de satisfaire aux demandes de ses collectionneurs. Si aujourd’hui son âge ne lui permet plus de créer de nouvelles sculptures, il nous honorera de sa présence lors du vernissage de cette exposition rétrospective monographique.
Prestations
  • Services
    • Animaux refusés
    • Animaux refusés
Horaires
  • Du 29 juin 2022
    au 14 août 2022
  • Mercredi
    14:00 - 18:30
  • Jeudi
    14:00 - 18:30
  • Vendredi
    14:00 - 18:30
  • Samedi
    14:00 - 18:30
  • Dimanche
    14:00 - 18:00
Nos suggestions