img-name-mising

EXPOSITION - PLANETE NATURE

Exposition à Nancy

• À l'occasion de la Fête de la Science 2020, le ministère en charge de la Recherche, avec le concours de plusieurs institutions dont l'Université de Lorraine, avaient voulu se mettre une nouvelle fois au service des sciences en les présentant sous une forme originale, accessible et ludique : la bande dessinée.

Cette exposition accompagne le livre Planète Nature, une aventure originale de vulgarisation scientifique lors de laquelle, accompagnés par leurs institutions universitaires et leurs laboratoires, 10 doctorants ont réalisé un travail de mise en récit et en image de leur thèse avec les illustrateurs Peb & Fox. Des thèses de biomécanique, sociologie, virologie, géologie, physique, chimie, environnement… y sont mises en images avec un ton délibérément décalé.

L'exposition voyage dans le cadre d'Escales des sciences, une initiative qui bénéficie du soutien de la région Grand Est et menée en partenariat avec Accustica et La Nef des sciences.
Prestations