FESTIVAL TRAVERSES

Spectacle, représentation ,  Théâtre, opéra à Nancy

imgcarousel-name-mising
  • TRAVERSES poursuit son exploration des pratiques théâtrales et s’intéresse, cette année, à une forme de transmission du théâtre japonais en France. En effet, l’actrice et metteure en scène japonaise invitée, Sayuri Nakamura, a la particularité de questionner la relation des étudiants -acteurs français au théâtre japonais. De leur côté, les étudiants du Théâtre Universitaire de Nancy revisiteront le mythe de Faust avec le 8 ème projet de Formation par la Création et la Diffusion portant sur F / M (Devil is alive and well) de l’autrice catalane Helena Tornero. Enfin, le festival TRAVERSES accueille à nouveau la compagnie
    Word for Word de San Francisco pour son 25 ème anniversaire, en lien avec l’association Les Amis de la Bibliothèque Américaine de Nancy. Denis Milos.

    Sayuri Nakamura, actrice et metteure en scène jouera son spectacle Omotensahi VI, inspiré de formes traditionnelles de Kiôgen et de Rakugo, le mercredi 24 avril à 20h30 à l’Amphi. Déléage (A 027) sur le campus Lettres et Sciences Humaines.

    Sayuri Nakamura animera également un stage d’initiation au jeu de scène de théâtre japonais avec les étudiants du Théâtre Universitaire de Nancy.

    Une restitution publique de ce stage sera proposée en clôture du festival, le samedi 27 avril à 17h au Théâtre de Mon Désert.
  • Tarifs
  • Adulte
    8 €
  • Tarif réduit
    4 €
Horaires
Horaires
  • Du 23 avril 2019 au 27 avril 2019