FINALE DU CONCOURS NATIONAL DE THÉÂTRE DU CROUS

Spectacle, représentation ,  Théâtre, opéra à Nancy

imgcarousel-name-mising
imgcarousel-name-mising
imgcarousel-name-mising
  • Sur le plateau de "Envolées !" on se prépare à donner "Mademoiselle Bonsoir". Dans cette pièce de Boris Vian, les célibataires, jeunes timides et cœurs tendres défilent pour se faire border par Clémentine. Chanteuse professionnelle, elle vient les embrasser sur le front à domicile pour les endormir. La représentation de cette comédie musicale lumineuse et joyeuse est vite compromise par l’arrivée d’un événement dramatique. Tout est alors perturbé, et nos quatre comédiens se retrouvent confrontés à leurs limites et à celles de la scène. Tant bien que mal, Camille, Louise, Qkentin et Stéphane tenteront de gérer la situation. Comment vont-ils faire pour mener à bien la représentation de "Mademoiselle Bonsoir"? "Envolées !" raconte l’histoire d’une jeune compagnie le soir de la Première. Elle dépeint les relations des comédiens entre eux, les relations des comédiens avec le théâtre, leur attachement au public, leur volonté de bien faire. La situation proposée est cocasse, simple, absurde. Mais qu’est-ce qu’une telle situation vient engendrer sur la représentation théâtrale ? Nous avons voulu chercher les limites du bien fameux « the show must go on ». Lorsque le théâtre doit faire face à la réalité extérieure, a t-il toujours son mot à dire ?


    - L'EQUIPE -

    Création collective de et avec : Camille Bernaudat, Stéphane Boyer, Qkentin Favrié et Louise Rubi
    Ecrit par : Camille Bernaudat et Stéphane Boyer
    Extraits textuels et musicaux : Boris Vian
    Création lumière : Emma Thonneau
    Création sonore : Alice Baudoin
    Voix-off et régie son : Evangélia Pruvot
    Décors : Emma Thonneau et Corinne Burk
    Arrangement musical : Paul et Victor Gasq
    Affiche et identité visuelle : Aurélie Beaucôté

    Soutenu par : Centre Culturel Didier Bienaimé / La Chapelle St Luc, Centre Culturel du Crous de Paris, Actisce Centre Paris Anim' Point du Jour, Théâtre Roublot de Fontenay-sous-bois, ATEP3 - Association Théâtrale des Etudiants de Paris 3.

    - LE CONCOURS -

    Piloté par le Crous Lorraine, en partenariat avec le Crous d’Aix-Marseille et l’université d’Avignon et des Pays du Vaucluse, ce concours national de théâtre donne l’opportunité, acteur solo ou compagnie théâtrale d’exposer notre travail. Un jury composé de partenaires locaux, d’universitaires et de professionnels du théâtre effectuera une sélection régionale. Puis, le jury national sélectionnera sur vidéo les quatre meilleures prestations qui seront présentées sur scène lors de la finale à Nancy.
    Le lauréat du 1er prix pourra faire deux représentations de son spectacle à l’Université d’Avignon et des Pays du Vaucluse au mois de juillet pendant le festival d’Avignon.
  • Tarifs
  • Gratuité
Horaires
Horaires
  • Le 23 mai 2019 de 18:00 jusqu'à 19:20