img-name-mising

NJP MUSIQUE - BERNARD LAVILLIERS / STAR FEMININ BAND / KOLINGA

Spectacle, représentation, Musique à Nancy
  • BERNARD LAVILLIERS
    CHANSON / FRANCE

    Chanteur engagé, altermondialiste, contestataire militant, Bernard Lavilliers défend farouchement le métissage de la chanson française. Pour son nouvel album « Sous un soleil énorme » sorti en novembre dernier, c’est à Buenos Aires qu’il a posé son sac et sa guitare. De ses voyages, Bernard Lavilliers a toujours fait des chansons. Il y brasse les musiques d’ici, d’ailleurs et la vie des gens. Son 22ème album n’échappe pas à la règle. Il y raconte la...
    BERNARD LAVILLIERS
    CHANSON / FRANCE

    Chanteur engagé, altermondialiste, contestataire militant, Bernard Lavilliers défend farouchement le métissage de la chanson française. Pour son nouvel album « Sous un soleil énorme » sorti en novembre dernier, c’est à Buenos Aires qu’il a posé son sac et sa guitare. De ses voyages, Bernard Lavilliers a toujours fait des chansons. Il y brasse les musiques d’ici, d’ailleurs et la vie des gens. Son 22ème album n’échappe pas à la règle. Il y raconte la planète à l’ombre d’un soleil menaçant, passant du dérèglement climatique au dérèglement politique tout en nous faisant chanter, danser et voyager. Entre l’intime et le monde, Lavilliers tangue sur des rythmes argentins accrocheurs après 4 ans d’absence sur scène.

    STAR FEMININE BAND
    MUSIQUE TRADITIONNELLE / BÉNIN

    Âgées de 10 à 17 ans, Anne, Bénie, Grace, Julienne, Marguerite, Sandrine et Urrice forment cet orchestre féminin béninois lancé en 2016 par le professeur de musique André Balaguemon et signé sur le label Born Bad Records. Après l’école, les sept jeunes filles empoignent guitare, basse, batterie, clavier et percussions pour répéter des hymnes électriques et chaloupés, une musique moderne d’inspiration traditionnelle sur les pas de Myriam Makeba et d’Angélique Kidjo. Ces chansons vantent l’émancipation de la femme africaine, l’optimisme et la liberté. Un manifeste à hauteur d’enfants qui résonne à l’échelle universelle.

    KOLINGA
    GLOBAL GROOVES / FRANCE - CONGO

    De retour au festival après son passage en 2020, Kolinga, ce groupe né dans le pays basque représente le métissage des genres et des cultures. Un véritable voyage dans le groove, la transe enivrante et les rythmes tropicaux. Leur second album ‘Legacy’ paru en 2022 est un hommage à l’héritage culturel congolais, social, familial et spirituel de Rebecca, la chanteuse. Sur scène le sextet fait preuve d’une personnalité musicale encore plus affirmé passant du reggae, à la rumba et côtoyant même un disco africain. Une poésie humaniste dans un discours musical acoustique et multiculturel aux grooves aussi raffinés que puissants.
Horaires
Horaires
  • Le 13 octobre 2022 à 20:00
Nos suggestions