img-name-mising

OPÉRA - NOUS N'IRONS PAS À L'OPÉRA

Spectacle, représentation, Théâtre, opéra à Nancy
  • L’opéra est un art du trompe-l’œil. Quelle est la part de réalité dans l’histoire présentée en scène ? Cette ambiguïté entre fiction et réalité est également présente dans l’opéra composé avec tendresse et générosité par Julien Joubert, pour un chœur de jeunes chanteurs. Dans Nous n’irons pas à l’Opéra ! le chœur d’enfants figure une classe prête à assister à une répétition lyrique. La déception les saisit lorsqu’on leur annonce que la sortie ne pourra pas avoir lieu. Mais le goût de l’opéra...
    L’opéra est un art du trompe-l’œil. Quelle est la part de réalité dans l’histoire présentée en scène ? Cette ambiguïté entre fiction et réalité est également présente dans l’opéra composé avec tendresse et générosité par Julien Joubert, pour un chœur de jeunes chanteurs. Dans Nous n’irons pas à l’Opéra ! le chœur d’enfants figure une classe prête à assister à une répétition lyrique. La déception les saisit lorsqu’on leur annonce que la sortie ne pourra pas avoir lieu. Mais le goût de l’opéra sera plus fort, et l’expérience lyrique leur fera vivre une folle journée !

    A entendre la joie et l’application des jeunes interprètes de Nous n’irons pas à l’Opéra ! , le doute est permis : le chœur d’enfants sur scène ne serait-il pas cette classe promise à une aventure extraordinaire à l’Opéra ?

    Dans cette œuvre, Julien Joubert mêle les ingrédients nécessaires à la réussite d’un opéra : une partition chorale entêtante qui cite vingt opéras célèbres, un accompagnement orchestral savoureux, et un florilège de sentiments exprimés en musique. A chaque spectateur.trice son plaisir : découvrir de façon ludique l’opéra, ou se livrer à un jeu de piste tout aussi amusant, pour retrouver les opéras dissimulés par Julien Joubert !
Prestations
  • Services
    • Animaux refusés
Horaires
Horaires
  • Le 20 mars 2024 à 19:00
Fermer