img-name-mising

PHOTOGRAPHIE - PINOCCHIO(S)

Exposition à Vandœuvre-lès-Nancy

  • L'exposition Pinocchio(s) est une interprétation libre du mythe de Pinocchio qui s’intéresse à l’instant de la métamorphose du pantin en humain, en partant d’une interrogation plastique : « À quoi ressemble le corps de l’enfant-pantin quand il passe de son corps de bois à son corps de chair ?”

    Dans cette série photographique, plutôt que de chercher le réalisme d’une marionnette, Alice Laloy propose d’aller du vivant au pantin. En 2014, elle est invitée à réaliser une photographie pour la...
    L'exposition Pinocchio(s) est une interprétation libre du mythe de Pinocchio qui s’intéresse à l’instant de la métamorphose du pantin en humain, en partant d’une interrogation plastique : « À quoi ressemble le corps de l’enfant-pantin quand il passe de son corps de bois à son corps de chair ?”

    Dans cette série photographique, plutôt que de chercher le réalisme d’une marionnette, Alice Laloy propose d’aller du vivant au pantin. En 2014, elle est invitée à réaliser une photographie pour la première de couverture d’un magazine consacré aux arts de la marionnette. Elle s’amuse alors à inverser le procédé en transformant un enfant en marionnette par le biais d’un truchement simple de maquillage. Cette photographie devient le point de départ d’une recherche constituée de plusieurs séries de photographies d’enfants réalisées en France et à l’étranger. Chaque image est une nouvelle tentative de saisir le trouble qui caractérise la marionnette d’être à la fois objet et sujet, inanimée et animée.
Prestations
  • Services

    • Animaux refusés
    • Animaux refusés
  • Tarifs
  • Gratuité
Horaires

Horaires

  • Du 9 novembre 2021 au 17 décembre 2021
    Ouvert Tous les jours
Nos suggestions