img-name-mising

RÉSIDENCE D'AUTEUR - DOMINIQUE CELIS

Conférence, Littérature à Nancy
  • Dominique Celis est née au Burundi, d'une mère rwandaise et d'un père belge. Après une enfance au Rwanda, une adolescence au Congo-Kinshasa, elle passe vingt ans en Belgique. Agrégée en philosophie, elle vit au Rwanda depuis dix ans. Son premier roman, Ainsi pleurent nos hommes, est paru à la rentrée 2022 aux éditions Philippe Rey.

    Le docu/débat ouvert au grand public sera organisé au Ciné-Club de Saurupt, en présence de l’autrice Dominique Celis et du réalisateur Bernard Bellefroid. Le...
    Dominique Celis est née au Burundi, d'une mère rwandaise et d'un père belge. Après une enfance au Rwanda, une adolescence au Congo-Kinshasa, elle passe vingt ans en Belgique. Agrégée en philosophie, elle vit au Rwanda depuis dix ans. Son premier roman, Ainsi pleurent nos hommes, est paru à la rentrée 2022 aux éditions Philippe Rey.

    Le docu/débat ouvert au grand public sera organisé au Ciné-Club de Saurupt, en présence de l’autrice Dominique Celis et du réalisateur Bernard Bellefroid. Le Crous Lorraine diffusera le documentaire « Une des mille collines ». Un temps d’échanges sur la thématique « regards croisés sur la cohabitation au Rwanda » est prévu à l’issue de la projection avec l’autrice et le réalisateur.
Horaires
Horaires
  • Le 13 mars 2024 à 20:00
Fermer