Capitale française de l’Art Nouveau

Plongez dans le Nancy bouillonnant du début du XXe siècle!

Grâce à cette expérience immersive, suivez le parcours du jeune Henri à travers la ville et assistez à la création du mouvement artistique devenu célèbre, celui de l’Ecole de Nancy!

Revivez l’ambiance de l’Exposition Internationale de l’Est de la France de 1909

Au début du XXe siècle, Nancy connaît un boom économique et artistique et rayonne dans le monde entier grâce à l’Art Nouveau. Dans ce contexte, la ville  accueille l’Exposition Internationale de l’Est de la France en 1909 et a été pendant 6 mois la vitrine du progrès à l’instar de villes comme Londres, Paris ou Bruxelles. 2 millions de visiteurs se sont déplacés à l’occasion de cette manifestation exceptionnelle, un chiffre considérable au regard de la taille de la ville. Nombre de pavillons éphémères ont alors été érigés pour l’occasion dont il reste peu de témoignages aujourd’hui.

Revivez l’effervescence de cet évènement grâce à une reconstitution virtuelle en 3D des trois espaces de l’exposition dans leurs moindres détails architecturaux et ornementaux, réalisée par MGS 3D après un long travail de recherche documentaire, de création et de montage.

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Nos suggestions