Flêche Sainte Epvre Et Statue René IIFlêche Sainte Epvre Et Statue René II
©Flêche Sainte Epvre Et Statue René II|Regine Datin

Nos missions et engagements

Les missions de Destination Nancy – Office de Tourisme

1/ Accueillir, informer et conseiller les visiteurs sur l’ensemble de la destination
2/ Fédérer et animer les acteurs du tourisme
3/ Faire connaître et animer la destination
4/ Collecter, gérer et diffuser l’ensemble de l’information touristique
5/ Promouvoir la destination en France et à l’étranger
6/ Développer la notoriété de la destination Nancy
7/ Inciter au partage d’expérience grâce aux réseaux sociaux
8/ Assurer la commercialisation des prestations de services touristiques
9/ Observer, structurer et qualifier l’offre touristique sur l’ensemble du territoire métropolitain
10/ Développer les retombées économiques sur le territoire

Nos engagements clients

Cet office de tourisme appartient au réseau des Offices de Tourisme de France.

  • Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
  • Faciliter vos démarches.
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  • Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  • Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins. Vous offrir l’accès libre au wifi.
  • Etre ouvert au moins 305 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.
  • Répondre toute l’année à vos courriers.
  • Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
  • Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
  • Vous donner accès à son site internet trilingue dédié et adapté à la consultation via des supports embarqués.
  • Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative :
    • à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
    • aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
    • aux événements et animations ;
    • aux numéros de téléphone d’urgence.
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