Le parcours street art - Art Dans Nancy (ADN)

Selfie sans risque avec le taureau rouge

© Destination nancy

Avec sa belle couleur rouge éclatante et ses lignes épurées, il attire tous les regards sur l’esplanade du centre de congrès à côté de la gare. Bien qu’il semble aux aguets, nul besoin d’être un toréador chevronné pour s’en approcher sans danger et immortaliser cette rencontre. Peut-être deviendra-t-il bientôt aussi connu que le taureau de Wall Street, l’un des sites les plus photographiés de New-York ? La légende ne dit pas encore si le toucher vous apportera bonheur et prospérité.

Un taureau dans la ville

Ce taureau a été réalisé par l’artiste nancéien Gé Pellini, célèbre dans le monde entier, notamment pour ses sculptures de bêtes cornues. Le sculpteur a choisi de représenter un taureau en clin d’œil au buffle représenté sur les armoiries de Stanislas, roi polonais devenu le dernier duc de Lorraine et à l’origine de la célèbre place qui porte son nom (mais ça c’est une autre histoire).

3 mètres de long pour 900 kg, le taureau en impose ! C’est une des plus grosses pièces réalisées en bronze par Gé Péllini. La démarche artistique rend aussi hommage au savoir-faire lorrain en matière d’arts du feu puisqu’il a été fondu à Rambervillers dans l’une des rares fonderies d’art de France. Le taureau était si grand qu’il a fallu l’assembler en plusieurs parties. Il a ensuite été peint à Mirecourt. Une belle synergie pour une œuvre 100% Lorraine.

Un parcours street art

Après avoir fait un selfie avec le taureau, vous pouvez continuer votre promenade en centre-ville pour admirer les autres œuvres du parcours ADN- Art dans Nancy, un parcours artistique, urbain et contemporain qui s’enrichit chaque année avec de nouvelles œuvres. Plus de 30 œuvres sont disséminées dans toute la ville et vous invitent à sortir des sentiers battus pour les découvrir. Lors de votre balade, vous croiserez la magnifique Giulia aux couleurs acidulées, un morse parachutiste, des disques lumineux, des demi-sphères miroirs avec lesquelles jouer pour prendre des photos originales…

Levez les yeux, l’art est partout, multiple et vous réserve de jolies surprises. A vos appareils photos et smartphones !