Apéro-Conférence - Moches? - Adapter pour Habiter
Conférence
à Nancy
-
MOCHE ? L’architecture de nos villes est variée et le sont tout autant les regards qui la font exister. En vous posant la question : "Moches ?", la saison 2026 d’apéro-conférences et d’apéro-visites interroge l’image des bâtiments qui divisent.
Vianney Leheup, architecte du patrimoine chez Vianney architecte à Metz et historien de l’art , vient nous parler de la tour de Saint-Julien / Metz-Vallières. Construite en 1972 par l’architecte Dubuisson sur les hauteurs de Metz, la tour de la rue...MOCHE ? L’architecture de nos villes est variée et le sont tout autant les regards qui la font exister. En vous posant la question : "Moches ?", la saison 2026 d’apéro-conférences et d’apéro-visites interroge l’image des bâtiments qui divisent.
Vianney Leheup, architecte du patrimoine chez Vianney architecte à Metz et historien de l’art , vient nous parler de la tour de Saint-Julien / Metz-Vallières. Construite en 1972 par l’architecte Dubuisson sur les hauteurs de Metz, la tour de la rue des Marronniers est un des témoins de l’urbanisme et de l’architecture des grands-ensembles des années 1960-1970. L’évolution du coût de l’énergie et le réchauffement climatique imposent une indispensable adaptation de ce bâti entre qualité d’usage, contraintes techniques et financières.
Horaires
-
Horaires
-
- Le 3 mars 2026 de 19:00 jusqu'à 23:59
