img-name-mising

Nancyphonies 2025 - L'Heure Exquise

Spectacle, représentation, Musique à Nancy
  • Concert réalisé dans le cadre des Nancyphonies, festival majeur de musique classique du Grand Est, qui invite les plus grands artistes à Nancy et la Métropole du Grand Nancy.

    CINQ REPRÉSENTATIONS - Dans l'ordre de passage :

    TITIEN COLLARD - piano
    Titien Collard débute le piano à la Schola Cantorum, avant de poursuivre sa formation au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt, puis se perfectionne à la Haute École de Musique de Genève, où il obtient un Master de Concert...
    Concert réalisé dans le cadre des Nancyphonies, festival majeur de musique classique du Grand Est, qui invite les plus grands artistes à Nancy et la Métropole du Grand Nancy.

    CINQ REPRÉSENTATIONS - Dans l'ordre de passage :

    TITIEN COLLARD - piano
    Titien Collard débute le piano à la Schola Cantorum, avant de poursuivre sa formation au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt, puis se perfectionne à la Haute École de Musique de Genève, où il obtient un Master de Concert et un Master en Pédagogie Instrumentale. Il se produit régulièrement en récital, en musique de chambre et avec orchestre, dans des festivals tels que le Festival des Arcs, Musique en Ré, 5 Jours en Mai, le Festival de Pâques de l’Orchestre des Lumières ou encore Piano en Berry. Il est également invité sur les ondes de Génération France Musique le live, Magnétique (RTS Espace 2), ainsi qu’à la télévision (RBB). En février 2025, Titien a sorti un premier disque salué par la critique, consacré à Franz Liszt, chez le label Calliope – Indésens Records. Ce projet met en lumière la Sonate en Si mineur, œuvre emblématique de l’univers poétique du compositeur, ainsi que d’autres pièces choisies, témoignant de la maturité et de la sensibilité du jeune pianiste. Titien Collard enseigne aujourd’hui le piano au Conservatoire de Fribourg ainsi qu’à la Haute École de Musique de Genève.

    KARIN FURUTANI - piano
    Née à Hyogo, Karin Furutani obtient une Licence de piano à l'Université de Kyoto avant d'être admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où elle obtient un Master 2 dans la classe de Roger Muraro. Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux de piano, au concours Figueira da Foz (2e prix), au 11e concours d'Hamamatsu (prix d'interprétation de la composition imposée), au concours du Pays de Pay, au concours international de Mayenne et est sélectionnée parmi les 12 candidats finalistes du 16e Concours International de Piano d'Orléans consacré à la musique de notre temps qui se déroulera fin octobre 2024. Elle poursuit parallèlement à sa carrière pianistique des études d'écriture musicale, de musique de chambre et d'accompagnement chorégraphique au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Elle est Lauréate de la fondation de la musique de Aoyama (2018) , de la Meyer foundation (2020,2021) et de la fondation de France. Elle propose entre autres dans ce récital deux œuvres contemporaines aussi redoutables que spectaculaires.

    ANNE-CÉCILE WAGER - piano
    Après avoir débuté l’étude du piano auprès de Ludmila Dejean et étudié le violon parallèlement à son instrument principale, Anne-Cécile Wager est admise au CRR de Paris dans la classe de Hugues Leclère où elle obtiendra son DEM de piano. Elle entre en 2022 dans la classe de Johan Schmidt au Conservatoire royal de Bruxelles, où elle obtient son Bachelor d'interprétation et où elle poursuit actuellement sa formation en Master.

    ALPHONSE BICH - piano
    Né à Paris en 2002, Alphonse Bich commence des études scientifiques avant de se consacrer pleinement à la musique. Actuellement étudiant au CNSM dans la classe de Franck Braley et Haruko Ueda, il est lauréat du 1er prix Chopin du concours international de Brest, du 3ème prix du concours international Vítezslav Novák 2022, ainsi que de prix spéciaux pour l’interprétation de C.Debussy et V.Novák. Il impressionne par sa virtuosité naturelle, sa maîtrise de la sonorité et une sensibilité toute en élégance.

    DELPHINE CO - piano
    Delphine Co se perfectionne auprès de Romain Descharmes au CRR de Paris puis obtient deux masters à la Haute École de Musique de Genève en 2022 ainsi que le prix spécial Adolf Neumann. Elle est lauréate du concours d'interprétation musicale de Lausanne en 2015, du concours international Clara Haskil en 2019 (1/4 de finale), du concours international de piano du Val-de-Travers, du concours international de piano Henri Kowalski en 2023 et s'est produite aux Lisztomanias aux côtés de Bruno Rigutto.

    ¿
    Programme détaillé et réservations sur le site internet.
Horaires
Horaires
  • Le 13 juillet 2025 à 11:00 et à 14:00
  • Le 14 juillet 2025 à 17:00
  • Le 15 juillet 2025 à 17:00