Unesco

Unesco

Stanislas, d’Alliance, de la Carrière : trois places nancéiennes qui forment un ensemble unique, véritable chef-d'œuvre de génie créatif et sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Art nouveau

Art nouveau

L’Art Nouveau est un mouvement artistique qui a pris naissance à Nancy à la fin du XIXe siècle et qui a rayonné pendant plusieurs années dans toute l’Europe.

Nocturne

Nocturne

Envie de sortir le soir ? Que vous soyez étudiant ou pas, il y a toujours un endroit qui vous correspond à Nancy ! Bars, restaurants, théâtres, concerts, bowling...

Ville de charme

Ville de charme

Véritables villages dans la ville, Nancy multiplie les quartiers aux personnalités bien tranchées qui vous surprendront.

Au vert

Au vert

Découvrez une ville entourée de forêts, étonnamment verte et fleurie, et avec une grande culture botanique.

Gastronomie

Gastronomie

Envie de cuisine Lorraine ? Découvrez les restaurants de l'agglomération, les produits locaux et leurs recettes. Faites votre marché ou prenez des cours de cuisine.

Shopping

Shopping

Fans de shopping ? Laissez vous séduire par les commerces de la ville. De l’alimentation à la mode en passant par la décoration ou les souvenirs. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez.

Affaires

Affaires

Pour l'organisation de congrès, Nancy présente de réels atouts, dont la proximité du centre des congrès de la gare et du centre ville.

Art-sur-Meurthe

NANCY TOURISME > Découvrir > Le territoire > Les Communes > Art-sur-Meurthe

Art-sur-Meurthe

Art-sur-Meurthe

A la pointe sud est de l’agglomération, le village-rue d’Art sur Meurthe compte encore neuf fermes en exploitation et bien que tout proche de Nancy, on a vraiment l’impression d’y être « à la campagne ».

Art sur Meurthe se construit peu à peu et devient, sans perdre son caractère rural, un lieu de résidence très prisé.

 

La Chartreuse de Bosserville, datant du 17e s.,  est un des joyaux architecturaux de l’agglomération : un cloître de 110 mètres de côté –ce sont les dimensions de la place Stanislas !- , 23 maisons cellules remarquables – sur les 26 d’origine- (dont l’une peut être visitée), une chapelle baroque, une ferme, des communs. Après une histoire mouvementée, la Chartreuse abrite aujourd’hui un lycée professionnel de plus de 1100 élèves. Elle se visite lors des journées du Patrimoine et lors de la journée portes ouvertes du lycée ; Nancy Tourisme et Evénements organise quelques visites durant les vacances d’été.

Le « Château » date du 18e s.: il est mis à la disposition d’un traiteur par la commune et accueille événements, réceptions et séminaires dans un cadre charmant.

Le village compte quelques curiosités, témoignages d’une histoire riche : On dit que le père de Jeanne d’Arc a vécu dans une des maisons du centre, à côté du point multiservices « Le Chartreux ». Une petite niche abrite une statuette de Jeanne en armure.

Un peu à l’écart de la commune, vers Varangéville, le prieuré St Phlin dont l’origine est antérieure à la Bataille de Nancy (1477) abrite un centre équestre. De la montagne St Phlin, vue magnifique sur la vallée de la Meurthe et la basilique de St Nicolas de Port.

Les berges de Meurthe sont un lieu de promenade.

Au sud d’Art sur Meurthe, le chemin des Croquottes vous emmène vers Laneuveville devant Nancy en longeant la rivière, via l’étang des Croquottes et le site des anciennes sablières où vivent et se développent de très nombreuses espèces animales et végétales.

Site internet : http://www.art-sur-meurthe.mairie.com/

20, rue Georges Chepfer
54510 ART SUR MEURTHE

Tél : 03.83.56.98.37

Horaires : Du Lundi au Vendredi de 11h00 à 12h00 et de 16h00 à 18h00.

 
 
nancy-city-pass-bouton
 

Les bons plans

    Idées temps libre

    image bulle grise

    Retrouver Nancy Tourisme sur les réseaux sociaux et restez connectés !