Unesco

Unesco

Stanislas, d’Alliance, de la Carrière : trois places nancéiennes qui forment un ensemble unique, véritable chef-d'œuvre de génie créatif et sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Art nouveau

Art nouveau

L’Art Nouveau est un mouvement artistique qui a pris naissance à Nancy à la fin du XIXe siècle et qui a rayonné pendant plusieurs années dans toute l’Europe.

Nocturne

Nocturne

Envie de sortir le soir ? Que vous soyez étudiant ou pas, il y a toujours un endroit qui vous correspond à Nancy ! Bars, restaurants, théâtres, concerts, bowling...

Ville de charme

Ville de charme

Véritables villages dans la ville, Nancy multiplie les quartiers aux personnalités bien tranchées qui vous surprendront.

Au vert

Au vert

Découvrez une ville entourée de forêts, étonnamment verte et fleurie, et avec une grande culture botanique.

Gastronomie

Gastronomie

Envie de cuisine Lorraine ? Découvrez les restaurants de l'agglomération, les produits locaux et leurs recettes. Faites votre marché ou prenez des cours de cuisine.

Shopping

Shopping

Fans de shopping ? Laissez vous séduire par les commerces de la ville. De l’alimentation à la mode en passant par la décoration ou les souvenirs. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez.

Affaires

Affaires

Pour l'organisation de congrès, Nancy présente de réels atouts, dont la proximité du centre des congrès de la gare et du centre ville.

Ludres

NANCY TOURISME > Découvrir > Le territoire > Les Communes > Ludres

Ludres

Ludres

Arrivant par l’autoroute, on découvre Ludres par sa partie la plus récente qui conjugue sites commerciaux, d’entreprises, de sport, de loisirs et quartiers résidentiels.

Cette impressionnante zone qui s’est construite en quelques années s’étend jusqu’au pied du vieux village.

Allant en direction de l’ouest vers le « Val de Fer » et les bords de la Moselle,  et à l’est vers  Fléville, la partie récente de Ludres dessine un croissant qui se développe de part et d’autre du Boulevard des Technologies.

La salle de spectacles Chaudeau avec ses équipements récents et sa programmation culturelle d’excellente qualité,  ainsi qu’un très vaste complexe cinématographique, font de Ludres une destination de vie et de loisirs pour tout le sud de l’agglomération nancéienne. 

Baptisé « dynapôle », la zone industrielle de Ludres compte 350 entreprises et 8000 emplois ce qui en fait le plus important site industriel de Lorraine en nombre d’entreprises.

 

Le vieux village de Ludres commence au bas des contreforts du plateau et monte, plein ouest, à l’assaut de la pente pour arriver au grand plateau calcaire qui s’étend en direction de la forêt de Haye.

C’est cette situation défensive et un sous sol riche en minerai qui en firent, cinq siècles avant Jésus Christ, la place forte leuque la plus importante de l’est de la France.

Des vestiges de l’intense activité métallurgique de Ludres qui a perduré jusqu’au 20e s. sont visibles au musée de l’histoire du fer

Dans la partie ancienne du village, l’église Saint Epvre (16e s.– 18es.) possède des vitraux du 18e s. et abrite le caveau de la famille de Ludre. Une imposante ferme fortifiée se trouve en plein centre du village historique (propriété privée). En face, le parc Sainte Thérèse et ses 13 500 m² est accessible en permanence. Notez à proximité un grand lavoir à bestiaux.

La commune compte de nombreux sentiers notamment sur le plateau de Ludres à l’extrémité sud de la forêt de Haye : Bois Convers ou Chêne Le Loup, noms anciens évocateurs où vivent de nombreux oiseaux et la grande faune de la Forêt de Haye (lièvres, renards, chevreuils et sangliers). Une vaste zone de loisirs à proximité de la tour hertzienne propose une multitude d’activités sportives et de détente. 

Site internet : http://www.ludres.com/

Place Ferri de Ludre
54710 LUDRES

Tél : 03.83.26.14.33

Horaires : Du Lundi au Vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

 
 
nancy-city-pass-bouton
 

Les bons plans

    Idées temps libre

    image bulle grise

    Retrouver Nancy Tourisme sur les réseaux sociaux et restez connectés !