Unesco

Unesco

Stanislas, d’Alliance, de la Carrière : trois places nancéiennes qui forment un ensemble unique, véritable chef-d'œuvre de génie créatif et sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Art nouveau

Art nouveau

L’Art Nouveau est un mouvement artistique qui a pris naissance à Nancy à la fin du XIXe siècle et qui a rayonné pendant plusieurs années dans toute l’Europe.

Nocturne

Nocturne

Envie de sortir le soir ? Que vous soyez étudiant ou pas, il y a toujours un endroit qui vous correspond à Nancy ! Bars, restaurants, théâtres, concerts, bowling...

Ville de charme

Ville de charme

Véritables villages dans la ville, Nancy multiplie les quartiers aux personnalités bien tranchées qui vous surprendront.

Au vert

Au vert

Découvrez une ville entourée de forêts, étonnamment verte et fleurie, et avec une grande culture botanique.

Gastronomie

Gastronomie

Envie de cuisine Lorraine ? Découvrez les restaurants de l'agglomération, les produits locaux et leurs recettes. Faites votre marché ou prenez des cours de cuisine.

Shopping

Shopping

Fans de shopping ? Laissez vous séduire par les commerces de la ville. De l’alimentation à la mode en passant par la décoration ou les souvenirs. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez.

Affaires

Affaires

Pour l'organisation de congrès, Nancy présente de réels atouts, dont la proximité du centre des congrès de la gare et du centre ville.

Pulnoy

NANCY TOURISME > Découvrir > Le territoire > Les Communes > Pulnoy

Pulnoy

Pulnoy

Dès l’origine, le site est placé sous un signe agreste puisque Pulnoy viendrait du gallo romain Pulnetum (élevage de poulains) dont les vestiges de fouille sont conservés par l’INRAP, ou encore de « Prunetarium » c'est-à-dire lieu planté de pruniers.

Très agréable, à l’est de l’agglomération, Pulnoy se caractérise par un ensemble de zones pavillonnaires à toute proximité de champs, de prairies et de forêts qui constituent autant de promenades.

La forêt est équipée de parcours balisés sportifs, botaniques et faunistiques tout à fait intéressants.

Les importantes réserves foncières de la commune y ont permis l’implantation en 1993, par la Communauté urbaine, d’un golf « 18 trous », disposant d’une école et qui est devenu l’équipement emblématique de cette partie de l’agglomération : 75 hectares de parcours golfiques paysagers à moins d’un quart d’heure de l’hyper centre de Nancy, est un atout …de taille.

L’église Saint Quentin daterait du 17e  s. mais dut être reconstruite avec une partie des vestiges de l’ancienne, en 1855.

Le plan d’eau de la Masserine avec ses 8000 m² au sein d’un espace paysager de 2 hectares est autant une réserve naturelle qu’une occasion de promenade.

La fête du plan d’eau, le premier week end de septembre est un moment fort dans la vie de la commune.

A ne pas rater : la fête de la truffe en novembre qui rassemble des amateurs, des gourmands mais également de nombreux chercheurs et spécialistes du merveilleux et précieux tubercule. Cette fête « gastronomique et populaire » qui s’adosse sur des rencontres scientifiques confirme sa réputation et prend d’année en année plus d’importance. 

Site internet : http://www.pulnoy.fr/

2 rue du Tir
54420 PULNOY

Tél : 03.83.29.16.64

Horaires : Du Lundi au Vendredi de 9h30 à 11h30 et de 13h00 à 18h00

 
 
nancy-city-pass-bouton
 

Les bons plans

    Idées temps libre

    image bulle grise

    Retrouver Nancy Tourisme sur les réseaux sociaux et restez connectés !