Unesco

Unesco

Stanislas, d’Alliance, de la Carrière : trois places nancéiennes qui forment un ensemble unique, véritable chef-d'œuvre de génie créatif et sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Art nouveau

Art nouveau

L’Art Nouveau est un mouvement artistique qui a pris naissance à Nancy à la fin du XIXe siècle et qui a rayonné pendant plusieurs années dans toute l’Europe.

Nocturne

Nocturne

Envie de sortir le soir ? Que vous soyez étudiant ou pas, il y a toujours un endroit qui vous correspond à Nancy ! Bars, restaurants, théâtres, concerts, bowling...

Ville de charme

Ville de charme

Véritables villages dans la ville, Nancy multiplie les quartiers aux personnalités bien tranchées qui vous surprendront.

Au vert

Au vert

Découvrez une ville entourée de forêts, étonnamment verte et fleurie, et avec une grande culture botanique.

Gastronomie

Gastronomie

Envie de cuisine Lorraine ? Découvrez les restaurants de l'agglomération, les produits locaux et leurs recettes. Faites votre marché ou prenez des cours de cuisine.

Shopping

Shopping

Fans de shopping ? Laissez vous séduire par les commerces de la ville. De l’alimentation à la mode en passant par la décoration ou les souvenirs. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez.

Affaires

Affaires

Pour l'organisation de congrès, Nancy présente de réels atouts, dont la proximité du centre des congrès de la gare et du centre ville.

Tomblaine

NANCY TOURISME > Découvrir > Le territoire > Les Communes > Tomblaine

Tomblaine

Tomblaine

Avec ses îlots, ses plans d’eau et ses ponts, Tomblaine a toujours été un lieu idéal pour les activités liées à l’eau et aux sports nautiques.

Mais pas seulement : ces zones aquatiques et humides présentent un grand intérêt faunistique et botanique. Le sentier ornithologique en est une déclinaison remarquable : Au fil des saisons, vous y croiserez poules d’eau, faucons et hérons cendrés.

 

La ville a subi de très importants dommages lors de la seconde guerre mondiale et son patrimoine ancien a majoritairement disparu. Dans le vieux village de Tomblaine, on remarque la tour romane de l’église Saint Pierre et un beau portail du 18e s.  Le Laboratoire des Ponts et Chaussée et la caserne des Pompiers ont été conçus par Jean Prouvé, en 1970 et 1973.

 

Tomblaine s’est développée entre l’aéroport de Nancy Tomblaine (qui est à 95 %  sur le territoire de la commune) et la vallée de la Meurthe où de nombreux quartiers pavillonnaires  bénéficient d’un panorama agréable vers le sud et le ban d’Art sur Meurthe.

Les îlots de Tomblaine portent des noms évocateurs : Ile du Foulon, Ile de l’encensoir ; L’Ile aux Oies accueille plus de 400 espèces d’oiseaux selon le recensement de la Ligue de Protection des Oiseaux ;  vous découvrirez des arbres, arbustes, des fleurs protégées en suivant les explications des panneaux qui jalonnent ce sentier.

Conservatoire de plantes, frayère, roselière, ,… le grand plan d’eau de la Méchelle, à cheval sur Nancy et Tomblaine, propose des promenades et des pistes cyclables aussi agréables qu’instructives et autour du Pôle Nautique de très nombreux sports d’eau : aviron, canoë kayak, ...

C’est à Tomblaine que l’on trouve deux grands équipements communautaires sportifs :  le stade de football Marcel Picot où se produit l’équipe de ligue I de l’ASNL et la piscine du Lido, actuellement en travaux à la suite des importantes inondations de mai 2012 … sans oublier la maison régionale des sports qui abrite la quasi-totalité des comités sportifs régionaux et départementaux de Lorraine.

Rendez vous culturel important, le festival de théâtre populaire Aux Actes Citoyens a lieu tous les ans au mois de mai. Ce festival programme de nombreux modes d’expression théâtrale, du spectacle pour enfants au café théâtre. 

Site internet : http://www.tomblaine.fr/

Place Goethe
54510 TOMBLAINE

Tél : 03.83.29.44.70

Horaires : Du Lundi au Samedi de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

 
 
nancy-city-pass-bouton
 

Les bons plans

    Idées temps libre

    image bulle grise

    Retrouver Nancy Tourisme sur les réseaux sociaux et restez connectés !