Ambiance au chapiteau - Nancy Jazz PulsationAmbiance au chapiteau - Nancy Jazz Pulsation
©Ambiance au chapiteau - Nancy Jazz Pulsation|Mael Joanas
Un rendez-vous incontournable de l'Est de la France

Le Nancy Jazz Pulsations

La ville entière vibre au rythme du NJP

Le festival Nancy Jazz Pulsations

Pendant une dizaine de jours, les concerts s’enchaînent dans toute l’agglomération. Il y a du jazz bien sûr mais pas seulement ! Ce festival a su s’accorder aux pulsations des plus grands courants de musiques actuelles : blues, rock, chanson française, musiques électroniques, reggae, hip-hop ou encore musiques du monde. Autant de têtes d’affiches de renommée internationale que de découvertes multiples vous attendent !

Le festival promet des soirées exceptionnelles mais aussi des rendez-vous conviviaux comme le Nancy Jazz Poursuite ou Pépinière en fête (une après-midi de concerts gratuits pour toute la famille).

Un conseil, réservez vos places dès l’été, certains concerts sont vite complets !

Programme 2022

Du 1er au 15 octobre 2022, le festival Nancy Jazz Pulsations revient pour sa 49ème édition avec + de 150 concerts en cœur de ville !

Retrouvez des artistes variés :

  • Melody Gardot : Jeudi 6 octobre à 20h30 à l’Opéra national de Lorraine
  • Dinos : Vendredi 7 octobre à 20h au Chapiteau de la Pépinière
  • Jeanne Added : Mardi 11 octobre à 20h au Chapiteau de la Pépinière
  • Bernard Lavilliers : Jeudi 13 octobre à 20h au Chapiteau de la Pépinière
  • Vitalic : Vendredi 14 octobre à 22h à L’Autre Canal
  • Selah Sue : Samedi 15 octobre à 20h au Chapiteau de la Pépinière

Mais aussi Snarky Puppy, Helena Hauff, Biga*Ranx, Eastwood Symphonic, Gogo Penguin, Oumou Sangaré, Piers Faccini, Triggerfinger, Stochelo Rosenberg, Mouse Party avec Mehdi Maïzi, Brooklyn Funk, L’Entourloop, Jazzy Bazz, Roller Disco NJP…

 

Des concerts adaptés au jeune public sont également prévus !

 

Retrouvez la programmation complète

Concerts à l’office de tourisme

Vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre, nous vous proposons deux nocturnes jusqu’à minuit. En partenariat avec le NJP, vous pourrez ainsi découvrir les artistes suivants en concert :

Vendredi 30 septembre de 20h à 21h15, Astrid Paymal Trio : Personnage atypique et reconnu de la scène jazz régionale depuis les années 80’, Astrid manie tour à tour l’humour et l’émotion, d’une voix au timbre grave et sans artifices. Très influencée par Sarah Vaughan, elle cite volontiers les Beatles ou Stevie Wonder en référence. On a pu l’entendre aux côtés de Pee Barney Band, J.M. Albertucci, Laurent Giannez et sur toutes les scènes régionales dédiées au jazz : Les Trinitaires, NJP, le Gueulard… Elle jouera dans sa nouvelle formule en trio accompagnée du contrebassiste Jean-Luc Déat et du guitariste Corentin Chatelain.

Samedi 1er octobre de 20h à 21h15, Sea, Sex’N’Son : « Surtout ne le prononcez pas à la française ! Le son, ça sonne, et c’est le style joué par Sea, Sex’N’Son ! Considéré comme l’ancêtre de l’actuelle salsa, le son cubano a été découvert par le grand public à la sortie du film Buena Vista Social Club. C’est un des courants fondateurs de l’identité musicale cubaine et Compay Segundo en est certainement le plus célèbre ambassadeur. Sea, Sex’N’Son est animé par l’envie de reproduire l’ambiance délicieusement légère des ruelles de Santiago de Cuba et de la vieille Havane. Le groupe s’est ainsi constitué sous la forme d’un cuarteto traditionnel cubain et revisite avec fougue le répertoire de ce style né il y a plus d’un siècle. Ajoutons-y une petite touche personnelle légèrement rock’n’roll et passons le tout au shaker : le cocktail Sea, Sex’N’Son est prêt ! »

Informations pratiques

Du 01 au 15 octobre 2022

Les billets seront en vente à l’accueil de l’Office de tourisme métropolitain, place Stanislas.

Plus d’infos sur le site du Nancy Jazz Pulsations.

Nos suggestions