Rencontre avec Yvain Rollot – Chef Cuisinier
« L’objectif est de retrouver ce que Stanislas avait à sa table et puis de partager les petites anecdotes de la cour de Lunéville avec nos clients. » dit Yvain Rollot.
En 2002, s’ouvre rue Gustave Simon, un restaurant d’un concept original » A la Table du Bon Roi Stanislas » : les deux jeunes associés passionnés de cuisine et d’histoire, Jonathan Seeleuthner et Yvain Rollot, y proposent une cuisine qui « tourne » autour de la table de Stanislas. Un très agréable mix de cuisine lorraine, polonaise et française du 18ème siècle. Mais pas seulement, A la Table du Bon Roi on apprend des dizaines d’anecdotes savoureuses ou des précisions historiques qui donnent envie de goûter les plats et aussi de se plonger dans l’histoire de la région. Les recettes sont longuement travaillées, parfois légèrement adaptées au goût de nos palais du XXIe siècle. La technologie pallie le nombre des personnes en cuisine. Mais la lettre et l’esprit sont toujours respectés. Côté Nancy Passions Sucrées, vous y trouverez le baba « des origines » au tokaji de Hongrie et la bergamote confite.
SPÉCIALITÉS NANCY PASSIONS SUCRÉES
- Le Baba de Stanislas
- Bergamote Candy
Préparation - Bergamote Candy
Préparation - Baba Au Tokaji
Préparation - Baba Au Rhum
A la Table du Bon Roy Stanislas
Préparation - Bergamote Candy
Préparation - Bergamote Candy
![[Nancy Passions Sucrées] À la Table du Bon Roi Stanislas](https://api.cloudly.space/resize/cropratio/1280/720/75/aHR0cHM6Ly9pLnl0aW1nLmNvbS92aV93ZWJwL1JqdEJXQnctY0JVL21heHJlc2RlZmF1bHQud2VicA==/image.webp)







